Appliquer une mise en page a un texte brut en quelques clics ?

Pépino
Bonjour,

Je recois régulièrement des fichiers texte brut sans mise en page que je
dois imprimer dans Word 2007. A chaque fois je dois choisir mes marges, mon
en-tête personnalisé, mes espacements etc. (toujours les mêmes avec ce type
de fichier).

Est-ce possible d'appliquer en une seule étape une mise en page à un texte ?

J'avais pensé utiliser un modèle de document vide mais avec la mise en page
en question et d'insérer le -- texte uniquement -- de mon fichier au nouveau
document, il ne faut pas que l'insertion du texte détruise la mise en page
mais je ne trouve pas comment ou si ca peut se faire.

Suggestions bienvenue ... !

Circé
Bonjour Pépino

Ta solution est la bonne.
Pour la mise en page, si ton texte d'origine ne contient pas de sauts
de section, tes marges resteront telles que tu les as créées dans ton
modèle, ton entête aussi.

Pour la mise en forme (espacements), si ton texte brut est en style
Normal, les espacements seront bien appliqués.
Vérifie néanmoins le style du texte brut. S'il ne s'appelle pas Normal,
modifie et crée le style en question avec le même nom et tes
spécificités de mise en forme dans ton modèle.

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Pépino a formulé :
[...]

Pépino
Circé,

Pas sur que ca soit la bonne j'ai fait un copier collé et quoique je fasse
je perd les espacements. Comme je suis un utilisateur occasionel je n'ai pas
pensé aux macros et selon moi c'est justement fait pour ca alors je vais
essayer de me faire une macro qui applique la mise en page en question et
ajoute une en-tête personnalisée à mon texte.

Pépino.
Pépino
Bon,

J'ai trouvé pourquoi ca ne marchait pas. Le type de collage est important il
faut coller avec l'option - conserver le texte uniquement -

voir la petite boite qui s'afficher à la fin de la zone de collage pour ceux
que ca intéresse qui offre les options suivantes:

- conserver la mise en forme source
- respecter la mise en forme de destination
- conserver le texte uniquement

Pépino
Circé
Bonsoir,

Pépino a pensé très fort :
[...]

Et qui s'appelle le bouton de collage ! ;))

- conserver la mise en forme source
- respecter la mise en forme de destination
- conserver le texte uniquement

Le mieux est sans doute de choisir "Respecter la mise en forme de
destination" si tu as peaufiné ton style.

Je pensais que tu allais utiliser l'insertion de fichier (car c'est le
mot que tu as utilisé=, voilà pourquoi je ne t'ai pas parlé des options
de collage. Car en insérant un fichier, ce dernier prend le format de
destination.

Circé
http://faqword.fr

Pépino

Pépino
Bon,

Si j'utilise Insertion -> Objet -> Texte d'un fichier ca ne marche pas. J'ai
tout essayé j'ai changé le style du document à insérer. Attention les
fichiers à insérer sont au format *.txt généré par un programme de
statistique écrit avec Delphi.

De toute facon j'ai écrit une macro qui me reformate tout le texte.

Sauf que l'en-tête qui faisait parti du modèle et bien c'est l'information
statique qui est importé et non pas les champs dynamique donc je vois en
grisé les valeurs du fichier qui a servi de modèle et non pas les valeurs
actuelle comme si j'avais inséré une nouvelle en-tête.

Pépino.