Appliquer un pourcentage identique à toutes les valeurs de mon t ab

Le
MJLGD
Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
% à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci
isabelle
Le #18915331
bonjour,

entre la valeur 3% dans une cellule, copie cette cellule, sélectionne la
plage à modifier,
fait un collage spécial multiplication.

isabelle

MJLGD a écrit :
[...]

Le #18915321
correction : mettre la valeur de 1.03% en cellule et copier cette valeur
pour la multiplication,

isabelle

MJLGD a écrit :
[...]

FFO
Le #18915311
Salut à toi
Il est vrai que par macro c'est si simple avec ce code :

For Each c In Selection
c.Value = c + c * 3 / 100
Next

tu sélectionnes tes données et tu exécutes ce code

Peut être que des formulistes te proposeront aussi des solutions miracles du
même genre

Fais des essais et dis moi !!!!!
Sam
Le #18915421
Bonjour Isabelle,
mettre 1,03 dans une cellule ne serait il pas mieux ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

MJLGD a écrit :
[...]

Le #18915601
Merci. Cela fonctionne !

MJLGD a écrit :
> [...]
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

Le #18915591
Merci.

MJLGD a écrit :
> [...]
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

Le #18915581
J'ai essayé et cela fonctionne très bien. Merci

"FFO" a écrit :

[...]

Le #18915571
Merci.

"Corto" a écrit :

Bonjour MJLGD,
Pas besoin de VBA,

* tu mets la valeur 1,03 dans une cellule,
* tu copies cette cellule
* tu sélectionne les données à augmenter de 3%
* tu choisis collage spécial et tu coches Multiplication

Corto

MJLGD a écrit :
> [...]
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

Le #18915561
si si Sam, Francoise aura surement compris,
isabelle

MJLGD a écrit :

[...]

mets 1,03 dans une cellule
copie la cellule,