appréciations dans un classement avec excel

Le
sarrfk
Bonjour,
je calcule les moyennes de ma classe et je veux mettre les appréciations aussi. Comment dois-je faire?
DanielCo
Le #22778161
Bonjour.
Un exemple :
=SI(A1>17;"Très bien";SI(A1>12;"Bien";SI(A1>10;"Assez
bien";SI(A1>5;"Moyen";"Assez moyen"))))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je calcule les moyennes de ma classe et je veux mettre les appréciations
aussi. Comment dois-je faire?
DanielCo
Le #22778201
Tu peux détailler davantage :
en A1, la note
de B1 à B21, les notes de 0 à 20
de C1 à C21, les commentaires correspondant à la note.
Dans la cellule où tu veux récupérer le commentaire, mets :
=RECHERCHEV(A1;$B$1:$C$21;2;0)