"Appuyez sur Espace ou Entrée pour activer ce contrôle" ; comment faire sauter ça ?

Michel Claveau
Bonjour !

Depuis IE-7, j'ai le message suivant : "Appuyez sur Espace ou Entrée
pour activer ce contrôle", qui apparaît avec certains scripts HTA, qui
(devraient) visualiser des informations, sans aucune intervention
d'utilisateurs (il y a même des machines sans clavier).

J'ai essayé de tout autoriser, dans les onglets de sécurité, de mettre
les scripts dans diverses zones, de baisser les niveaux, etc. Je n'ai
rien trouvé d'efficace.

Je précise quand même que les scripts utilisent des objets dynamiques,
donc non chiffrables.

De plus, comme ce message apparaît A L'INTERIEUR d'un contrôle, MAIS
pAS DANS SON CONTENU, je ne peux pas détecter l'ouverture d'une boîte
de dialogue quelconque (j'aurais alors pu programmer une validation
automatique).

Si quelqu'un a une idée de solution, je lirai avec attention, et
intérêt, ses messages.

Merci d'avance.

--
@-salutations

Michel Claveau

technicland
Michel Claveau nous a dit :
[...]

Lut
tu as essaye de placer dans la zone ordinateur local?
Outils / options internet / Onglet avancé rubrique sécurité et cocher la
case autoriser le contenu actif a s'executer dans la zone ordinateur local
peux etre es ce un autre probleme
LAurent

Alainospam
bonjour
Merci ça a résolu aussi mon problème - m'éviter de répondre chaque fois
Mais pourquoi n'est-ce pas l'option par défaut (i.e. a quoi ça sert de vous
demander chaque fois de cocher si l'option n'est pas activée ?)

Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans le
message de news:
[...]

technicland
Alainospam nous a dit :
[...]
activée ?) Merci

Lut
pour des questions de securité, et tout le monde ne le re active pas, seul
ce qui doivent tester des scripts locaux

Michel Claveau
'soir !

tu as essaye de placer dans la zone ordinateur local?

Bien sûr ; ça n'a rien changé (et, de toutes façons, les adresses
locales sont considérées, par défaut, comme étant en zone ordi local,
par le biais de la détection automatique)

Outils / options internet / Onglet avancé rubrique sécurité et
cocher la case autoriser le contenu actif a s'executer dans la zone
ordinateur local

C'était fait aussi (sinon, les contrôles ne se chargent même pas ; le
message en question arrivant après le chargement, alors que le contrôle
est déjà affiché, mais vide).

En pratique, je trouve, presque tous les jours de nouveaux problèmes ;
par exemple, IE-7 refuse maintenant de faire du "Navigate" sur du
javascript (mais, là, j'ai trouvé une ruse pour contourner le truc).

A côté de ça y'a des trucs qui fonctionnent sans problème, alors que je
m'attendais au pire. Ainsi, j'ai installé un protocole supplémentaire
("run:"), qui permet de lancer les programmes locaux, via l'url.
IE-7 n'a rien dit, ni à l'installation, ni à l'utilisation (j'ai quand
même des doutes pour Vista...)

--
@-salutations

Michel Claveau

Thomas Cicciù
"technicland" a écrit dans le
message de news: un%
[...]

L'excès en tout est un défaut, y compris dans le domaine de la sécurité. Ca
m'énerve aussi ce truc. J'aimerai ne pas avoir à cliquer ou appuyer sur une
touche pour exploiter à fond mes sites favoris.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

La page suivante
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp)
précise comment modifier les pages pour que l'utilisateur n'ait pas à
activer le contrôle.

Cordialement

Benoit Gambier

"Thomas Cicciù" a écrit dans le message de