Apres arret,mise en route trop longue

Serge Moreau
Bonjour
Apres arret complet de mon ordinateur,la remise en route est trop longue (3
a 4 mn)
Fonctionne correctement apres une mise en veille
Comment faire pour resoudre ce probleme ?

Azo3
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage...

bonne lecture!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Serge Moreau" <Serge a écrit dans le
message de news:
[...]

Inventeurfou
Pour augmenter la vitesse de démarrage, commencer par réduire le nombre de
programmes au lancement de l'ordinateur : "démarrer" >> "executer" et taper
"msconfig".
Dans le dernier onglet, désactiver les programmes inutiles (ne désactivez
pas les antivirus et encore moins les pare-feus !).
Le temps gagné dépend du nombre de programmes désactivés et la puissance de
l'ordinateur. (jusqu'à 8 minutes gagnées !)
Deuxième cause de ralentissement, le chargement de windows.
Un utilitaire, Bootvis, permet de diminuer ce temps.
Sinon, comme toujours, google est ton ami...

Inventeur Fou