apres la chine, Cuba

4 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Decidémzent, c'est un OS de communistes en force! ;-)
http://fr.news.yahoo.com/58/20090213/tlogici-video-nova-le-linux-de-fidel-castro-e75b19d.html
Mr Castro veut castrer l'essor de Windows en demandant aux étudiants de
sortir une distribution Linux.

4 réponses

Kevin Beaubestre
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Decidémzent, c'est un OS de communistes en force! ;-)

ça fait un moment que la France est équipée, serions-nous communistes ?
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/08/21/linux-assemblee-nationale-un-an-apres

Et avant ça, il y avait déjà la police ou la gendarmerie, je sais plus
(et j'ai la flemme de chercher).
Ricolla
Kevin Beaubestre a pensé très fort :
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Decidémzent, c'est un OS de communistes en force! ;-)

Oui, c'est l'OS des laissés pour compte qui veulent se donner une
grande importance pour résister "A l'impérialisme économique"

ça fait un moment que la France est équipée, serions-nous communistes

?

Ca dépend, pour les 5% de Frouze qui ont du fric, ils vivent dans un
royaume

Les autres, ils vivent en médiocratie, mais ne s'en appercoivent même
pas
Pierre Maurette
Mihamina Rakotomandimby (R12y), le 13/02/2009 a écrit :
Decidémzent, c'est un OS de communistes en force! ;-)
http://fr.news.yahoo.com/58/20090213/tlogici-video-nova-le-linux-de-fidel-castro-e75b19d.html
Mr Castro veut castrer l'essor de Windows en demandant aux étudiants de
sortir une distribution Linux.

Il me semble qu'on est plus dans une démarche néo-bolivariste que
purement communiste(*). Dans la continuité de l'activisme des
communautés brésilienne et peut-être argentine. Il y a une cohérence
entre les évolutions géopolitiques en Amérique Latine et le choix de
Linux. Pour ce qui est de Cuba, et en attendant le résultat des
évolutions qui ne manqueront pas de suivre à la fois l'élection d'Obama
et la déliquescence attendue du castrisme, c'est la seule solution
raisonnable.

(*) Le bloc communiste, ou sa survivance, a de toute évidence opté pour
une appropriation occulte des produits Microsoft, ce que j'ai un peu de
mal à comprendre...

--
Pierre Maurette
Professeur M
Le Fri, 13 Feb 2009 19:13:02 +0100, Ricolla a écrit :

Les autres, ils vivent en médiocratie, mais ne s'en appercoivent même
pas

Il n'y a pas de miroir chez vous ?