[après compil noyau] apm? acpi? en tout cas, mon laptop s'étein t pas (il reboot)

Aurelien
Salut, j'ai un portable ACER 1355XC (1350 series) en Sarge, avec un
noyau 2.6.9 que je viens de recompiler.

Il me semble que j'ai passé les bonnes options (j'ai comparé avec un
autre portable que j'ai, et priori ça colle), mais pourtant, lorsque je
demande un "halt", il reboote systématiquement, et quand je tape
"reboot", il reboote aussi (c'est déjà mieux !)...
Si je coupe direct avec le bouton de démarrage (un coup seulement), il
fait comme si j'avais tapé "halt", et il éteint bien l'ordinateur.

Voici un bout de mon .config :

#
# ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) Support
#
CONFIG_ACPI=y
CONFIG_ACPI_BOOT=y
CONFIG_ACPI_INTERPRETER=y
# CONFIG_ACPI_SLEEP is not set
CONFIG_ACPI_AC=y
CONFIG_ACPI_BATTERY=y
CONFIG_ACPI_BUTTON=y
CONFIG_ACPI_FAN=y
CONFIG_ACPI_PROCESSOR=y
CONFIG_ACPI_THERMAL=y
# CONFIG_ACPI_ASUS is not set
# CONFIG_ACPI_TOSHIBA is not set
# CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT is not set
CONFIG_ACPI_BLACKLIST_YEAR=0
# CONFIG_ACPI_DEBUG is not set
CONFIG_ACPI_BUS=y
CONFIG_ACPI_EC=y
CONFIG_ACPI_POWER=y
CONFIG_ACPI_PCI=y
CONFIG_ACPI_SYSTEM=y
CONFIG_X86_PM_TIMER=y

#
# APM (Advanced Power Management) BIOS Support
#
# CONFIG_APM is not set

Deuxième question subsidiaire : J'ai voulu faire le malin en utilisant
la méthode Debian pour recompiler le noyau, et en fait il m'a sorti un
initrd.img-2.6.X qui semble être un fichier qu'on ne peut pas lire
simplement (:-p) dans le répertoire /boot, et ça m'a aussi mis une ligne
dans /boot/grub/menu.lst. Le truc c'est que si je commente la ligne,
j'arrive à booter, et si je la laisse, j'obtiens un kernel panic, au
moment où il essaie de monter vfs :

kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block (3,5)

Evidemment, j'ai recompilé à la méthode pas Debian, et j'ai viré cette
ligne, et tout va bien, mais bon quand même, je me dis qu'il y a quelque
chose qui doit pas aller dans le fond !

Voilà, voilà...

Merci d'avance.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-I8U5EVTRi05RKo4opAbe

Le 27.04.2005 14:39:38, Aurelien a écrit :
Salut, j'ai un portable ACER 1355XC (1350 series) en Sarge, avec un
noyau 2.6.9 que je viens de recompiler.

[ ... ]

[...]

S'il vous a créé un initrd c'est que, dans la méthode Debian, vous av ez
passé le paramètre --initrd à la commande make-pkg.

Si vous n'avez pas besoin d'initrd, vous ne passez pas cette option et
il ne créera pas d'initrd et tout le monde sera content.

Voilà, voilà...

Merci d'avance.

J-L

--=-I8U5EVTRi05RKo4opAbe

--=-I8U5EVTRi05RKo4opAbe--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olive
Aurelien wrote:
[...]

Dans ce cas il suffit d'aller voir quelle commande le fait d'appuyer sur
le bouton poweroff a lancé: regarde dans /etc/acpi

Olive