apres " "Interdit sauf riverains" voici maintenant la rue "propriété privée"

4 réponses
Gilles
A Marseille, une rue arbore à ses deux extrémités des panneaux "propriété
privée" (quatre en tout). On remarquera d'ailleurs que la googlecar a
scrupuleusement évité cette rue.

Ci dessous, les liens google maps:

http://minilien.fr/a0lruv

http://minilien.fr/a0lry1

Que cela signifie-t-il exactement?

Ce qui m'interpelle est que l'une des entrées du supermarché (visible sur la
deuxième photo, accès en principe public donc) donne *dans* cette rue "privée".

Et, qui plus est, l'accès au quai de livraison du même supermarché donne aussi
dans cette même rue alors qu'ont été installés des panneaux "interdit au
poids-lourds" (que l'on peut distinguer sur les photos).

Étonnant non?

Dans un autre style il y à proximité un passage avec un panneau de sens interdit
avec l'indication "sauf propriétaires" (et pas "riverains" pour le coup donc):
tant pis pour les locataires!

http://minilien.fr/a0lry4
zoom: http://minilien.fr/a0lry5
--
Gilles

4 réponses

Broc_Ex_Co
"Gilles" a écrit dans le message de news:

A Marseille, une rue arbore à ses deux extrémités des panneaux "propriété
privée" (quatre en tout). On remarquera d'ailleurs que la googlecar a
scrupuleusement évité cette rue.

Ci dessous, les liens google maps:

http://minilien.fr/a0lruv

http://minilien.fr/a0lry1

Que cela signifie-t-il exactement?

Ce qui m'interpelle est que l'une des entrées du supermarché (visible sur la
deuxième photo, accès en principe public donc) donne *dans* cette rue "privée".

Réponse partielle uniquement sur cette première interpellation: ne confondons pas les 'lieux publics'
appartenant à une entité de l'État, et 'lieux ouverts au public' qui peuvent être privés.
Le parking - privé - du supermarché est 'ouvert au public'; il donne dans une rue privée -ça existe - qui est
donc aussi ouvert au public.
djeel
Le 06/09/2010 12:34, Gilles a écrit :

Que cela signifie-t-il exactement?

C'est assez fréquent à l'entrée de lotissements, dans une rue de Marseille,
c'est plus original. Il faudrait se renseigner en Mairie

Et, qui plus est, l'accès au quai de livraison du même supermarché donne aussi
dans cette même rue alors qu'ont été installés des panneaux "interdit au
poids-lourds" (que l'on peut distinguer sur les photos).

Un différend entre le supermarché et les propriétaires de la rue ?

Dans un autre style il y à proximité un passage avec un panneau de sens interdit
avec l'indication "sauf propriétaires" (et pas "riverains" pour le coup donc):
tant pis pour les locataires!
http://minilien.fr/a0lry4
zoom: http://minilien.fr/a0lry5

C'est... Marseille ;-)))

--
Djeel
Doublehp
On Sep 6, 12:34 pm, Gilles wrote:
A Marseille, une rue arbore à ses deux extrémités des panneaux "pro priété
privée" ...

Dans un autre style il y à proximité un passage avec un panneau de se ns interdit
avec l'indication "sauf propriétaires" (et pas "riverains" pour le coup donc):
tant pis pour les locataires!

Il y a un grand nombre de rues "privées" dans Paris; 3 rien que dans
l'Odéon, et plusieurs dans le 15e. Elles sont ouvertes au publique en
journée, et peuvent même, au moins en partie, être empruntées a pie d,
ou en véhicules motorisés; et sont fermées, à code, voir à clef l a
nuit. De mémoire, le Passage de l'Eperon.

Dans un grand nombre de circonstances, le locataire a les mêmes
droits, et est assimilable au propriétaire du lieu considéré. Puis, l e
code de la route se veut succint, facile à comprendre, et est censé
installer des panaux facilement lisibles. Déjà que certains
conducteurs ne savent pas lire courement ... si en plus fallait faire
des romans sur la voie publique ... Par exemple, un grand nombre de
"voies sans issue" se finissent techniquement en chemin de terre ...
qu'il est parfois possible de prendre en voiture, et qui finissent
parfois dans une autre voie publique (je pense, entre autre, à un
chemin forestier au nord-est du château d'Aubergenville) ... <<j'y
suis entré, et sorti>> (probablement en transgressant une zone
privée) !
patrick.1200RTcazaux
Gilles wrote:

Étonnant non?

Bah, non, c'est Marseille. Si c'était en France, on pourrait te
répondre, mais là...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique