Après réparation, demande de mot de passe?!

7 réponses
Luc Hunchback
Bonjour,
Le Windows XP familial installé sur le PC de ma mère buggant pas mal, j'ai
essayé de le réparer comme expliqué sur le site d'Alain Vouillon. (boot avec
le CD d'installation, choisir installer, puis réparer)Pas de Pb, mais
maintenant Windows me demande un mot de passe, que ça soit pour
l'utilisateur "maman" ou "invité". Or je n'ai spécifié de mot de passe nulle
part! Et si j'appuie sur entrée, j'ai un message d'erreur... Me voici donc
bloqué et je ne trouve pas de solution. Y a-t-il un mot de passe créé
d'office?

Merci pour vos conseils.

Luc

7 réponses

Claude EMERY
Luc Hunchback wrote:
Bonjour,
Le Windows XP familial installé sur le PC de ma mère buggant pas mal,
j'ai essayé de le réparer comme expliqué sur le site d'Alain
Vouillon. (boot avec le CD d'installation, choisir installer, puis
réparer)Pas de Pb, mais maintenant Windows me demande un mot de
passe, que ça soit pour l'utilisateur "maman" ou "invité". Or je n'ai
spécifié de mot de passe nulle part! Et si j'appuie sur entrée, j'ai
un message d'erreur... Me voici donc bloqué et je ne trouve pas de
solution. Y a-t-il un mot de passe créé d'office?

Merci pour vos conseils.

Luc

Bonsoir Luc
Il doit y avoir certainement un mot de passe qui a été créer lors de
l'install
Est-ce que le compte maman est l'administrateur ou y-a-t un autre compte
administrateur

Claude

Luc Hunchback
Le compte maman est l'administrateur. Enfin... je crois! Je connais bien
W98, mais je dois avouer que ce Win XP me déroute un peu!
carnoli
Luc Hunchback wrote:
Bonjour,
Le Windows XP familial installé sur le PC de ma mère buggant pas mal,
j'ai essayé de le réparer comme expliqué sur le site d'Alain
Vouillon. (boot avec le CD d'installation, choisir installer, puis
réparer)Pas de Pb, mais maintenant Windows me demande un mot de
passe, que ça soit pour l'utilisateur "maman" ou "invité". Or je n'ai
spécifié de mot de passe nulle part! Et si j'appuie sur entrée, j'ai
un message d'erreur... Me voici donc bloqué et je ne trouve pas de
solution. Y a-t-il un mot de passe créé d'office?

Bonjour,

Il m'est arrivé un problème similaire après m'être "amusé" avec
tweakUI... au redémarrage de la machine demande de mot de passe alors
que je n'en ai jamais mis.... Chuis tout seul à l'utiliser la bête....
Voilà comme je m'en suis sortie:
Redémarrage en mode "sans échec" en appuyant sur F8 choisir quand c'est
demandé l'option administrateur. La bécane devrait démarrer (c'est un
peu plus long). Cliquer sur paramètre ouvrir panneau de configuration
choisir compte d'utilisateur, modifier, et là j'ai rentré un mot de
passe pour le compte administrateur (à se souvenir). J'ai relancé la
bécane et: Oh miracle tout à bien fonctionné sans savoir pourquoi, et
sans rien me demander au démarrage......"Un nouvel épisode dans: Les
mystères de Windows".
Si toutefois tu restais bloqué avec le même message tu appuies sur:
ctrl+alt+suppr cela va t'ouvrir une nouvelle demande mais sur le compte
administrateur et là tu tapes le nouveau mot de passe.

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

Luc Hunchback
Bon, ça ne marche pas! Merci pour votre collaboration. J'ai téléphoné à
l'assembleur chez qui venait la machine, il réinstallera tout ça après avoir
sauvegardé les données.
Passez de bonnes fêtes!
francis
Bonjour,
Le Windows XP familial installé sur le PC de ma mère buggant pas mal, j'ai
essayé de le réparer comme expliqué sur le site d'Alain Vouillon. (boot avec
le CD d'installation, choisir installer, puis réparer)Pas de Pb, mais
maintenant Windows me demande un mot de passe, que ça soit pour
l'utilisateur "maman" ou "invité". Or je n'ai spécifié de mot de passe nulle
part! Et si j'appuie sur entrée, j'ai un message d'erreur... Me voici donc
bloqué et je ne trouve pas de solution. Y a-t-il un mot de passe créé
d'office?

Merci pour vos conseils.

Luc

Bonjour,

Je crois qu'il y a une fonction qui permet de réinitialiser les môts de
passe avec la démarche suivante :
Taper "control userpasswords2" sous Démarrer->Excécuter
Bonne chance

~Jean-Marc~
Salutations *Luc Hunchback* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAc5b75a$0$29529$
tu nous disais :
Bonjour,
Le Windows XP familial installé sur le PC de ma mère buggant pas mal,
j'ai essayé de le réparer comme expliqué sur le site d'Alain
Vouillon. (boot avec le CD d'installation, choisir installer, puis
réparer)Pas de Pb, mais maintenant Windows me demande un mot de
passe, que ça soit pour l'utilisateur "maman" ou "invité". Or je n'ai
spécifié de mot de passe nulle part! Et si j'appuie sur entrée, j'ai
un message d'erreur... Me voici donc bloqué et je ne trouve pas de
solution. Y a-t-il un mot de passe créé d'office?

Vire les mots de passe avec ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/

2102425
Salut,
<
"Luc Hunchback" a écrit dans le message de news:
41c6cbc6$0$29524$
Bon, ça ne marche pas! Merci pour votre collaboration. J'ai téléphoné à
l'assembleur chez qui venait la machine, il réinstallera tout ça après
avoir
sauvegardé les données.
Passez de bonnes fêtes!

aïe, aïe, ca commence à dater.....
<Démarrer, Exécuter,(tape)winfile + OK et tu arrives dans le gestionnaire

des fichiers. Clic sur fichiers et Rechercher, (tape)*wpl (c'est les mdp) et
tu les supprimes tous, si ton Wxx en refuse deux, tu les laisses car il les
utilises et tu redémarres.
2 solutions....tu veux un mdp ou pas?????
après redémarrage, la 1ère fenêtre te demande ton mdp, t'en met 1 si t'en
veux.
T'en veux pas.....?????
met une lettre ou No comme mot de passe.
tu vas dans le panneau de config/MDP/ et tu répettes seulement sur la 1ère
ligne la lettre/No que tu as mis et RIEN sur les deux autres.+OK
et la BilouTrucMachinChouetteChose te félicite d'avoir réussit à changer ton
mdp. OK tu redémarre et tu ne devrais plus avoir la fenêtre mdp.
salut.