APRIL et Olivennes

Hugolino
Salut,

Pour relever un peu le niveau, je vous soumets un article de PCinpact à
propos de l'audition de l'APRIL qui se termine ainsi:

«Il faut reprendre le chemin d'un droit à l'interopérabilité opposable
devant un tribunal par tout justiciable. Et pour garantir le droit à la
copie privée et redonner sa légitimité à la redevance, il faut interdire
les DRM ne permettant pas la récupération d'une copie à un standard
ouvert. Le consommateur pris en otage doit avoir les moyens de se
défendre»

Ça vient de dlfp.

Vous en pensez quoi ? (s'il y en a encore qui pensent sur ce ng)

--
> It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet
Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE
disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"

Hugolino
Le Tue, 16 Oct 2007 18:22:24 +0200, Hugolino a écrit:

Salut,

Pour relever un peu le niveau,

Forget it...

[...]

*Une* réponse (hors sujet) après une semaine...

(s'il y en a encore qui pensent sur ce ng)

Bin non. (ce ng est mort)

--
A woman, without her man, is nothing.
A woman: without her, man is nothing.

doug713705
Le vendredi 19 octobre 2007 20:36, Hugolino s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

(s'il y en a encore qui pensent sur ce ng)

Bin non. (ce ng est mort)

Le débat est en effet souvent recentré sur le concours de quéquettes
classique Windows Vs. Linux.

Un post comme le tien ne laisse que peu de chance aux contributeurs d'
icelieu d'y arriver.

Après le point Godwin, il faudrait créer le point Gates qui serait attribué
au premier contributeur qui fait dériver un thread vers le concours
sus-mentionné.

Bon... le problème ici, c'est que bien souvent c'est l'O.P qui remporterait
le gros lot ;-)

Blaise Potard
Le Fri, 19 Oct 2007 20:36:27 +0200, Hugolino a écrit:

[...]

En même temps, c'est un peu idiot, comme post. Que veux-tu répondre, à
part « Je suis d'accord avec la position de l'APRIL, mais je sais très
bien qu'ils pissent dans un violon. » ?

SL
Le 19-10-2007, Blaise Potard a écrit :

En même temps, c'est un peu idiot, comme post. Que veux-tu répondre, à
part « Je suis d'accord avec la position de l'APRIL, mais je sais très
bien qu'ils pissent dans un violon. » ?

« Je ne suis pas d'accord avec la position de l'APRIL », par
exemple ?

À ce propos il y a un article assez saignant du Monde qui qualifie
l'ALPA de « nouvelle police privée du net au service des majors » :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Et puis aussi (rien à voir) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-967029,0.html

Manuel Leclerc

Et puis aussi (rien à voir) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-967029,0.html

C'est chiant ces sites de journaux qui te parlent d'un
truc qui a l'air intéressant et qui ne donnent aucun lien...

Comme s'il restait quelque chose de "on vous informe,
on vous dit ce qu'il y à savoir, faites nous confiance".

La letre du gars :
http://www.liens-socio.org/IMG/pdf/dossiers_liens_socio_06_dunezat.pdf

--
<PM> quelqu'un connait un bon soft d'IRC sur linux ?
<sam> oui, mirc

Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Oct 2007 13:47:23 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

La letre du gars :
http://www.liens-socio.org/IMG/pdf/dossiers_liens_socio_06_dunezat.pdf

Finalement rien n'a changé depuis le coup d'éclat de Bricmont, quoi.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

SL
Le 20-10-2007, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Je vois pas trop le rapport.

Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Oct 2007 23:34:31 +0000, SL a écrit :

Je vois pas trop le rapport.

les sociologues n'ont rien appris.

--
Sutor ne ultra Crepidam.