Apt-get upgrade dans un chroot

2 réponses
Toto Capuccino
------=_Part_4505_8817518.1141117449954
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai perdu le contr=F4le d'une de mes machines suite =E0 un upgrade. La dit=
e
machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceWinmachintruc et
surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de d=E9marrer un CD =
de
knoppix pour avoir acc=E8s au partition. Ce que j'aimerais faire, si possib=
le,
c'est chrooter -=E0 partir de la knoppix- la partition (unique) de ma deb
cass=E9e et relancer un apt-upgrade pour voir le r=E9sultat. Est-ce que cet=
te
manip est possible ?

Merci pour votre attention.
--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partag=E9e.

------=_Part_4505_8817518.1141117449954
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai perdu le contr=F4le d'une de mes machines suite =E0 un=
upgrade. La dite machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceW=
inmachintruc et surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de d=
=E9marrer un CD de knoppix pour avoir acc=E8s au partition. Ce que j'aimera=
is faire, si possible, c'est chrooter -=E0 partir de la knoppix- la partiti=
on (unique) de ma deb cass=E9e et relancer un apt-upgrade pour voir le r=E9=
sultat. Est-ce que cette manip est possible ?
<br clear=3D"all"><br>Merci pour votre attention.<br>-- <br>Le bon sens est=
la chose du monde la mieux partag=E9e.

------=_Part_4505_8817518.1141117449954--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Florentin Duneau
Le Mardi 28 Février 2006 10:04, Toto Capuccino a écrit :
Bonjour,

J'ai perdu le contrôle d'une de mes machines suite à un upgrade. La d ite
machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceWinmachintruc et
surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de démarrer un C D de
knoppix pour avoir accès au partition. Ce que j'aimerais faire, si
possible, c'est chrooter -à partir de la knoppix- la partition (unique) de
ma deb cassée et relancer un apt-upgrade pour voir le résultat. Est-c e que
cette manip est possible ?

Merci pour votre attention.
--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

Oui c'est possible.

Dans un shell sous Knoppix :

mkdir /mnt/debian
mount -t ext3 /dev/hdXY /mnt/debian % avec hdxy la partition debian
chroot /mnt/debian /bin/bash
aptitude update && aptitude upgrade
exit
umount /mnt/debian

% fin des opérations.

--
Florentin Duneau
Toto Capuccino
------=_Part_5672_32184240.1141125988946
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut et merci ca marche. J'avais browsé Google avant mais je n'avais pas
créer le répertoire croyant que je pouvais faire un truc du genre :
cd /dev/hda1
chroot . /bin/bash

A plus.

2006/2/28, Florentin Duneau :

Le Mardi 28 Février 2006 10:04, Toto Capuccino a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai perdu le contrôle d'une de mes machines suite à un upgrade. La dite
> machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceWinmachintruc e t
> surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de démarrer un CD
de
> knoppix pour avoir accès au partition. Ce que j'aimerais faire, si
> possible, c'est chrooter -à partir de la knoppix- la partition (uniqu e)
de
> ma deb cassée et relancer un apt-upgrade pour voir le résultat. Est -ce
que
> cette manip est possible ?
>
> Merci pour votre attention.
> --
> Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

Oui c'est possible.

Dans un shell sous Knoppix :

mkdir /mnt/debian
mount -t ext3 /dev/hdXY /mnt/debian % avec hdxy la partition debian
chroot /mnt/debian /bin/bash
aptitude update && aptitude upgrade
exit
umount /mnt/debian

% fin des opérations.

--
Florentin Duneau

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_5672_32184240.1141125988946
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut et merci ca marche. J'avais browsé Google avant mais je n'avais pas créer le répertoire croyant que je pouvais faire un truc du genre :<br >cd /dev/hda1<br>chroot . /bin/bash<br><br>A plus.<br><br><div><span class ="gmail_quote">
2006/2/28, Florentin Duneau &lt;<a href="mailto:">f.bac </a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="bor der-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding- left: 1ex;">
Le Mardi 28 Février 2006 10:04, Toto Capuccino a écrit:<br>&gt; Bonjour ,<br>&gt;<br>&gt; J'ai perdu le contrôle d'une de mes machines suite à un upgrade. La dite<br>&gt; machine tournait kde et apres l'upgrade je suis sous IceWinmachintruc et
<br>&gt; surtout je n'ai plus de souris ni de clavier. Je viens de démarr er un CD de<br>&gt; knoppix pour avoir accès au partition. Ce que j'aimer ais faire, si<br>&gt; possible, c'est chrooter -à partir de la knoppix- l a partition (unique) de
<br>&gt; ma deb cassée et relancer un apt-upgrade pour voir le résultat . Est-ce que<br>&gt; cette manip est possible ?<br>&gt;<br>&gt; Merci pour votre attention.<br>&gt; --<br>&gt; Le bon sens est la chose du monde la mi eux partagée.
<br><br>Oui c'est possible.<br><br>Dans un shell sous Knoppix :<br><br>mkdi r /mnt/debian<br>mount -t ext3 /dev/hdXY /mnt/debian % avec hdxy la partiti on debian<br>chroot /mnt/debian /bin/bash<br>aptitude update &amp;&amp; apt itude upgrade
<br>exit<br>umount /mnt/debian<br><br>% fin des opérations.<br><br>--<br> Florentin Duneau<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br >Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_5672_32184240.1141125988946--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact