APT et proxy

Le
BmailDB
Bonjour,

J'ai un souci avec apt-quelquechose (je pense).
Devant un réseau local, j'ai une passerelle qui fait proxy NON
transparent (écoute sur 800), et dans ce lan, une Etch.
Sur cette Etch, j'ai mis un apt.conf avec:
Acquire {
Retries "0";
HTTP {
Proxy "http://192.168.1.100:800";
};
};

apt fonctionne, mais régulièrement, dans les logs du parefeu, j'ai des=

DROP de cette machine vers 88.198.169.140 port 80.
Il semblerait que ce soit debian.netcologne.de

Auriez-vous une idée ?
Merci.

Bertrand

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9658951
Franck Joncourt a écrit :
BmailDB wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
apt fonctionne, mais régulièrement, dans les logs du parefeu, j'ai des
DROP de cette machine vers 88.198.169.140 port 80.
Il semblerait que ce soit debian.netcologne.de

Comment est-ce que tu en déduis cela ?

il ne déduit pas, il suppute:

nslookup debian.netcologne.de
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
Name: debian.netcologne.de
Address: 81.173.192.234

c'est ptêt une supputation vendrediesque ;-)

JY
--
Why be difficult when, with a bit of effort, you could be impossible?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

bmaildb
Le #9658941
Selon "Jean-Yves F. Barbier"
Franck Joncourt a écrit :

> [...]

Name: debian.netcologne.de
Address: 81.173.192.234

c'est ptêt une supputation vendrediesque ;-)

Oui pardon je me suis gouré de log.
C'est alius.turmzimmer.net

Est-ce plus parlant ?
Merci

Bertrand

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9657751
a écrit :
Oui pardon je me suis gouré de log.
C'est alius.turmzimmer.net

Est-ce plus parlant ?
Merci

Bertrand

nan: il n'existe ni /pub , ni /debian sur ce site (qui n'a d'ailleurs
pas/plus de page de garde)

--
One of the signs of Napoleon's greatness is the fact that he once had a
publisher shot.