aptitude comment empêcher un paquet de s'installer

Le
Erwan David
Bonjour,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
Le #22503541
On Wed, Aug 25, 2010 at 03:53:32PM CEST, Erwan David
Bonjour,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

J'ai pas été clair : hold sur un paquet non installé ne fait rien...

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Dumortier
Le #22503641
Le Wed Aug 25 2010
Erwan David
Le #22503681
On Wed, Aug 25, 2010 at 04:22:25PM CEST, David Dumortier
Le Wed Aug 25 2010 ? 04:09:28PM +0200, Erwan David dit :

Par la méthode du "pinning":
Package: monpaquet
Pin-Priority: -1

https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t90

Merci.

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #22503751
'lut,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

je viens de lire ça à l'instant:

You can use apt pinning to prevent certain packages from being
installed. Try putting this in /etc/apt/preferences:

Package: xserver-xorg*
Pin-Priority: -100

Should prevent installing all xserver-xorg* packages.

sur:
http://serverfault.com/questions/17046/preventing-specific-packages-from-getting-installed-in-debian

f.

Archive: http://lists.debian.org/4c75285a$0$31762$