aptitude comment empêcher un paquet de s'installer

Erwan David
Bonjour,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Wed, Aug 25, 2010 at 03:53:32PM CEST, Erwan David said:
Bonjour,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

J'ai pas été clair : hold sur un paquet non installé ne fait rien...

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Dumortier
Le Wed Aug 25 2010
Erwan David
Le Wed Aug 25 2010 ? 04:09:28PM +0200, Erwan David dit :

Par la méthode du "pinning":
Package: monpaquet
Pin-Priority: -1

https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t90

Merci.

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Je voudrais empêcher certains paquets de s'installer, donc dans mon
aptitude, faire comme un hold, mais dans l'état uninstalled. Est-ce
possible ?

je viens de lire ça à l'instant:

You can use apt pinning to prevent certain packages from being
installed. Try putting this in /etc/apt/preferences:

Package: xserver-xorg*
Pin-Priority: -100

Should prevent installing all xserver-xorg* packages.

sur:
http://serverfault.com/questions/17046/preventing-specific-packages-from-getting-installed-in-debian

f.

Archive: http://lists.debian.org/4c75285a$0$31762$