aptitude moins bavard

Le
Roland JARRY
--=-Zm+ZECIqhrfhihkf1dsF

J'essaie désespérement de rendre aptitude en mode ligne de commnande
moins bavard lors de l'installation d'un paquet. Je voudrais qu'il
s'abstienne de m'indiquer la longue liste des paquets qui sont conservés
(car non mis à jour).
J'ai testé de nombreuses options mais sans succès
Le but est d'obtenir de logs cfengine moins bavards lors de
l'installation de nouveaux paquets.

$ aptitude -o Aptitude::Forget-New-On-Install="true" -o
Aptitude::Forget-New-On-Update="true" -o quiet="9" -o
Aptitude::Theme="Dselect" -P install tree
Lecture des listes de paquets
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets
Lecture des descriptions de tâches
Construction de la base de données des étiquettes
Les paquets suivants ont été conservés :
acroread acroread-data acroread-escript acroread-plugin-speech
acroread-plugins cpio dump gnumeric gnumeric-common grisbi iceape
iceape-browser
iceape-chatzilla iceape-gnome-support iceape-mailnews icedove
iceweasel iceweasel-dom-inspector iceweasel-gnome-support libcairo2
libcairo2-dev
libmozjs0d libnspr4-0d libnss3-0d libperl5.8 libssl0.9.8 libvlc0
libxul-common libxul0d linux-image-2.6.18-6-686 mozilla mozilla-acroread
mozilla-browser mozilla-firefox mozilla-firefox-dom-inspector
mozilla-firefox-gnome-support mozilla-mailnews mozilla-plugin-vlc
mozilla-psm
mozilla-thunderbird openoffice.org openoffice.org-base
openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core
openoffice.org-draw
openoffice.org-help-en openoffice.org-help-en-us
openoffice.org-help-fr openoffice.org-impress openoffice.org-java-common
openoffice.org-l10n-fr
openoffice.org-math openoffice.org-writer openssl perl perl-base
perl-doc perl-modules perl-suid python-uno python2.4 python2.4-dev
python2.4-examples python2.4-minimal rsync ttf-opensymbol vlc vlc-nox
vlc-plugin-esd wxvlc xpdf xpdf-common xpdf-reader xpdf-utils
xulrunner-gnome-support
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
tree
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 76 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/26,8ko d'archives. Après
dépaquetage, 94,2ko seront utilisés.

--=-Zm+ZECIqhrfhihkf1dsF
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?=

--=-Zm+ZECIqhrfhihkf1dsF--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Le poulpe qui bloppe !
Le #9673961
Le 13 mai 2008 16:01, Roland JARRY
Bonjour,
[...]

Avez-vous essayer d'utiliser l'option quiet:
-q[=<n>], --quiet[=<n>]
Suppress all incremental progress indicators, thus making the
output loggable. This may be supplied multiple times to make the
program quieter, but unlike apt-get, aptitude does not enable
-y when -q is supplied more than once.

The optional =<n> may be used to directly set the amount of
quietness (for instance, to override a setting in
/etc/apt/apt.conf); it causes the program to behave as if -q
had been passed exactly <n> times.
Donc pour etre sur, essayer par exemple un aptitude -q=9 install foo
et voir ce que ca donne ?
Je ne suis pas sur que cela enleve la partie qui t'interesse, mais on
ne perd rien a essayer ;)

Blop!
(ps: normalement ce mail est en format text et pas html, merci de
raler en prive si c'est pas le cas)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Roland JARRY
Le #9673941
--=-dTrnDDXKEYjPMoOQ5dQO

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà testé. Ca ne m'enlève pa s la
partie qui me dérange.
Ca a surtout une influence sur aptitude update, mais pas aptitude
install.

Le mercredi 14 mai 2008 à 08:10 +0200, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
> [...]

ne perd rien a essayer ;)

Blop!
(ps: normalement ce mail est en format text et pas html, merci de

--=-dTrnDDXKEYjPMoOQ5dQO--