Un arabe qui crache au visage d'un français

Le
sowhat
bonjour a tous

un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?
sowhat
Le #15623251
On 8 oct, 21:46, sowhat
bonjour a tous

un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?

parce que ça m'est arrivé, j'aimerais savoir
Patoultan
Le #15623231
"sowhat"
un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?

Je ne sais pas, mais de toute façon ce genre de question
raciste et stupide ne mérite aucune réponse.
Ysabeau
Le #15623221
sowhat a écrit :
bonjour a tous

un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?

1/ Etre Arabe ce n'est pas une nationalité, être Français si, donc il ne
s'agit pas d'éléments comparables. Et on peut même être Arabe et
Français, genre être originaire ou descendant d'une personne originaire
du Maghreb et qui a choisi d'être Française après la décolonisation

2/ une personne d'origine étrangère risque autant qu'un Français pour
les même délits, pour peu que la personne dispose de titres de séjours
en bonne et due forme, si tant est que cracher au visage de quelqu'un
soit considéré comme un délit, ce que je ne sais pas

3/ dans un bus RATP la personne s'expose à une amende et à viré du bus.

Maintenant telle que la question est posée on pourrait être amené à
penser que la personne qui a craché a été provoquée.

--
Yep

Ysabeau
Dupuis
Le #15623211
sowhat wrote:
On 8 oct, 21:46, sowhat
bonjour a tous

un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?

parce que ça m'est arrivé

Pas étonnant, à poser des questions pareilles !
Roland Garcia
Le #15623191
sowhat a écrit :

un arabe qui crache sur le visage d'un français risque quoi
juridiquement ?

Ni plus ni moins que X qui crache sur Y.

Le crachat (comme le fait d'uriner sur quelqu'un) s'analyse en une
injure par acte.

--
Roland Garcia
TAON
sowhat wrote:
[...]

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Excellent!!!
sowhat
Le #15623161
On 8 oct, 21:55, Ysabeau
sowhat a écrit :

> [...]

Maintenant telle que la question est posée on pourrait être amené à
penser que la personne qui a craché a été provoquée.

merci de vôtre réponse.
hélas, il n'y a pas plus pacifiste que moi, les ennuis viennent vers
vous quand vous vous y attendez le moins.
C'était pour une simple attente dans une file, l'arabe a dépasser tout
le monde, je lui ai fait remaquer, il m'a directement cracher au
visage. S'en est suivis des insultes pendant 5 longues minutes & des
menaces par ses amis ( ils étaient 5 ). Et de ma part aucune insulte,
j'ai simplement voulu saisir la personne quand il m'a cracher au
visage. Ai-je fait quelque chôse de mal ?

Si un policier, un avocat, ou un juriste passe par là, merci de
m'indiquer si j'ai enfrein la loi.

Que risque "l'agresseur ?"

ps : les autres commentateurs ne savent pas ce que j'ai vécus a ce
moment là, la haine que cet individus accompagné de son "couzin" ont
exprimer a mon égard.
merci d'aller jouer dans la cours pendant que les grandes personnes
s'expriment
sowhat
Le #15623141
On 8 oct, 22:38, sowhat
On 8 oct, 21:55, Ysabeau

> [...]

exprimer a mon égard.
merci d'aller jouer dans la cours pendant que les grandes personnes
s'expriment- Masquer le texte des messages précédents -

je ne sais pas si il avait une carte d'identitée française, mais en
tant que français, il aurait du avoir un peu plus de respect envers un
autre citoyen, ce n'était pas le cas.

les autres personnes de son ethnie n'ont pas bouger le petit doigt
pour m'aider. Etaient ils français ?
Séb.
Le #15623111
sowhat a écrit :