archi-frontend-backend OWA 2003: quelle version d'exchange?

2 réponses
rantamplan
Je dois implanter un exchange avec un backend sur un lan et un front-end
OWA en DMZ, ceci avec de l'exchange 2003. Je me demandais s'il fallait
toujours mettre une version entreprise sur les deux serveurs, comme avec
exchange 2000, ou si maintenant, ça marchait aussi avec deux Exchange 2000.

--
rantamplan

2 réponses

rantamplan
rantamplan wrote:
Je dois implanter un exchange avec un backend sur un lan et un front-end
OWA en DMZ, ceci avec de l'exchange 2003. Je me demandais s'il fallait
toujours mettre une version entreprise sur les deux serveurs, comme avec
exchange 2000, ou si maintenant, ça marchait aussi avec deux Exchange 2000.

J'ai fini par trouver la réponse:

http://www.msexchange.org/tutorials/OWA_Exchange_Server_2003.html
With Exchange Server 2003 you can use Standard Edition or Enterprise
Edition of Exchange Server to provide Web Access with a Frontend Server.
That is quite different in comparison to Exchange 2000 Server where you
had to use Enterprise Edition to provide it.

--
rantamplan

Ludovik DOPIERALA
Standard.
Par contre pour le BE fais attention au 16 Go

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Je dois implanter un exchange avec un backend sur un lan et un front-end
OWA en DMZ, ceci avec de l'exchange 2003. Je me demandais s'il fallait
toujours mettre une version entreprise sur les deux serveurs, comme avec
exchange 2000, ou si maintenant, ça marchait aussi avec deux Exchange 2000.

--
rantamplan