Architecture Exchange 2003 / AD Multi Domaines

David DEREPPE
Bonjour
j'ai une question concernant Exchange 2003(je débute :-) ). J'ai un AD 2003
composé d'un domaine racine vide (uniquement 2 serveurs d'infrastructure) et
de plusieurs domaines enfants (un domaine enfant par site géographique). Je
compte consolider mes serveurs exchange 5.5 (actuellement hors de mon AD) en
4 serveurs Exchange 2003. Je pensais mettre ces serveurs dans le domain
racine. Est-ce que mes users qui sont dans les domaines enfants pourront
accèder à exchange sans avoir a taper un login/pwd ? Comment je peux "lier"
une boite sur mon serveur exchange qui est dans le domaine company.com à un
user AD qui est dans le sous domaine toto.company.com ?

merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

aucun problème, un serveur Exchange 2003 (ou +) où qu'il soit dans la forêt
peut fournir une boîte de messagerie pour tout utilisateur de cette forêt.
=> les approbations étant automatiquement réalisées entre les forêts, aucun
besoin de ressaisir le login/password.

Il sera néanmoins nécessaire de préparer (setup /domainprep) chaque domaine
afin de recevoir l'information propre à chaque utilisateur.
Préférablement, ll sera bon d'installer les outils d'administration
d'Exchange dans chaque domaine.

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ