Archivage ancienne donnée en PDF pour visualisation dans nv programme ?

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

J'utilise depuis des années une base que j'avais développé sous ACCESS 97.

Je viens de terminer la création d'un nouveau programme toujours sous ACCESS
97 mais de structure différente.

Pourtant il s'agit toujours de gérer une base CLIENT.

Je souhaiterais, à parti du nouveau programme, pouvoir visualiser les
données de l'ancien programme (tout l'historique d'un client).

Je pensais, à parti de l'ancien programme, générer un état client par client
au format PDF et associé ce fichier PDF au nouveau enregistrement de ma
nouvelle base.

Est ce possible ?

- Comment paramétrer mon etat pour qu'il me produise un fichier par client
(identifié par la société + nom du contact).

- Comment faire le bouton de visualisation qui chercherait le bon fichier ?
Je pensais à un truc du genre "ATTACHER FICHIER" qui me permettrait de
sélectionner n'importe quel fichier PDF (car entre temp, le nom de la
société à parfois changé, ou le contact n'existe plus et a été remplacé,
..).

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cela ? A t'il une solution simple à
mette en oeuvre ?

Merci d'avance

Stéphane.

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu évoqué la solution de passer par automation ? C'est-à-dire qu'à partir
de ta base nouvelle tu peux lancer des formulaires et états dans ta base
ancienne. il te suffit de créer un formulaire "interrogations et impressions
de l'ancienne base", de créer des boutons et 2 ou 3 lignes de code sur
chaque pour lancer toutes les impressions que tu veux. ça necessite bien sûr
d'avoir la base en ligne, mais elle peut être mise sur un CD.
Sinon ça oblige à rajouter un champ dans la table clients de la nouvelle
base avec le nom du fichier pdf créé sur l'ancienne base avec un nouveau
formulaire. ça fait un peu plus de travail et ça n'empêchera pas de créer un
nouveau formulaire dans la nouvelle base pour lancer les éditions ou
interrogations. pour lancer le fichier mémorisé dans la table, il existe une
api ( voir : http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm ) qui peut
lancer n'importe quel fichier. Pour créer les états , tu crées une requête
regroupement sur le client et tu lances autant d'états qu'il y a de clients
et tu renommes le fichier pdf à chaque client et tu mémorises ce nom dans la
nouvelle base. C'est quand même plus compliqué mais faisable tranquillement.

--
@+
Raymond Access MVP

?

[...]

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Je préfére retenir la seconde solution, car elle me semble moins lourd à
gérer que la gestion et maintenance de l'ancienne base.

D'autant plus que je ne souhaite récupérer qu'un minimum d'infos (mémo de
contact & RDV). Tou les autres renseignements seront mis à jour dans le
nouvel applicatif.

Par contre c'est vrai que cela sera un peu plus compliqué à mettre en
oeuvre.
Est il alors possible de créer automatiquement un fichier PDF par fiche
client, nommé avec le nom de la société concaténé avec le nom du contact ?

En ce qui concerne le lien transmis vers
http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm j'ai copié le code
mais celui doit sans doute fonctionner pour ACCESS 2003 uniquement car sur
ACCESS97 cela ne passe pas.

Je vais essayer d'y remédier

Merci pour votre aide,

Stéphane

[...]

Raymond [mvp]
On peut modifier le code pour 97 si tu en as besoin. il faut remplacer les
constantes énumérées par leur valeur numérique. Quand tu le voudras, si tu
l'utilises, je te ferais la modif.
pour la création, tu peux le faire, il faut organiser tes champs et savoir
où on prend les valeurs. Tu commences et on sera à ta disposition si ça
coince.

--
@+

[...]

Raymond [mvp]
fais les modifs suivantes:

'Public Enum TypeOpen
' Hide = 0
' Normal = 1
' Minimized = 2
' Maximized = 3
' Restore = 9
'End Enum
'Public Enum OP
' OpExecute = 1
' OpPrint = 2
'End Enum

Const Hide = 0
Const Normal = 1
Const Minimized = 2
Const Maximized = 3
Const Restore = 9
Const OpExecute = 1
Const OpPrint = 2

Function OpenFileExtend(FileName As String, _
Optional Window As Long = 1 _
, Optional Operation As Long = 1 _
) As Boolean

Il faut remplacer les constantes énumérées par leur valeur numérique.
Donc tu n'auras plus la pré-composition des options et tu devras indiquer la
valeur numérique au lieu de l'énumération.

--
@+

[...]

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Super, ca marche impéc, sauf la dernière partie :

OpenfileExtend = lRet & _
IIf(stRet = "", vbNullString, ", " & stRet)

mais je pense pouvois m'en passer.

Je vais ajouter un champ suppémentaire dans la base CLIENT qui contiendra le
nom du fichier PDF généré avec un test pour afficher ou non la commande au
cas ou il n'y aurait pas d'historique.

Reste à générer un état vers PDF dans l'ancien applicatif ...

En tout cas merci pour votre aide, je n'aurai jamais trouvé tout seul !

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

faut pas lancer la fonction comme ça.
Syntaxe:
<variable Variant> = OpenFileExtend <Nom de document> [, <type de fenêtre>]
[, Opération]
<variable Variant> = OpenfileExtend ( lRet & IIf(stRet = "", vbNullString,
", ") & stRet)
ton IIf me semble bizarre.
--
@+

[...]

Stéphane / Sandrine
C'est ce qu'il y avait à la fin de la fonction dont tu m'avais transmis le
lien.

De plus en retour de l'appel de la fonction (variable Réponse) j'obtiens
toujours la valeur FAUX ?

[...]

Stéphane / Sandrine
Oui, jai ceci :

stRet = "Erreur : chemin non trouvé"
Case ERROR_BAD_FORMAT:
stRet = "Erreur : Type de FileName inconnu"
Case Else:
End Select
End If

OpenFileExtend (lRet & IIf(stRet = "", vbNullString, ", ") & stRet)

End Function

Il me renvoit l'erreur 28, dépassement de la pile mais me lance bien le
fichier adéquat avec le bon applicatif.
lret a la valeur : -1 , varTaskID a la valeur: ""

[...]

1 2