Archivage d'une plage X d'une feuille sur une autre feuille...

Le
clyver
Bonjour à tous,

J'ai un classeur nomées "Archive_Suppression_de_la_semaine.xls"
avec une feuille nomées "Equipements" qui à une sélection =B6:E32
nomées "plage" j'aimerai copier chaque fin de semaine la cette plage
sur la feuilles "Données" tout en archivant les semaine X

voila mon pb j'ai eu une aide de michdenis pour la VBA mais je
galère tjrs

Merci a tous!

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?cvqYLUoyXL
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
francois.forcet
Le #5241741
On 21 fév, 16:59, clyver
Bonjour à tous,

J'ai un classeur nomées "Archive_Suppression_de_la_semaine.xls"
avec une feuille nomées "Equipements" qui à une sélection ¶:E32
[...]

Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

clyver
Le #5241691
[...]

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements!$C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante tout
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!

francois.forcet
Le #5241541
On 22 fév, 09:53, clyver
[...]

merci de ton aide!- Masquer le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Pour une plus grande facilité d'utilisation je te propose de mettre
dans le VBA de la feuille "Equipements" ce code :

If Target.Address = Range("C3").Address Then
Zone = Range("B65535").End(xlUp).Row - 6
Sheets("Données").Range("A" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row, "D" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1 + Zone,
0).Row).Value = Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).Value
Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

A chaque fois que tu changeras de semaine cellule C3 le travail se
fera tout seul :

- Recopie dans la feuille "Données"
-Nettoyage dand la feuille "Equipements"

Sur ce lien ton fichier modifié dans ce sens :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7468972915245.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

clyver
Le #5241491
On 22 fév, 11:00, wrote:
[...]

Merci François,

mais j'aimerai ne pas effacer les Equipements "=Equipements!$B$6:$B
$32"

Franck

clyver
Le #5241471
On 22 fév, 11:40, clyver
On 22 fév, 11:00, wrote:

[...]

egalement ne pas effacer le lien sur le numero de semaine "=Equipements! $E$6:$E$32"
Franck

clyver
Le #5241461
[...]

Merci Franck
francois.forcet
Le #5241411
[...]

J'ai modifié le code pour ne pas effacer les Equipements $B$6:$B et le
lien sur les N° de semaine "=Equipements!$E$6:$E$32" :

[...]
Sheets("Equipements").Range("C6",
Sheets("Equipements").Range("D6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

Le fichier corrigé sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij2354476525234.xls.

Fais moi part de tes impressions !!!!

clyver
Le #5241291
RE salut François,

Encore merci de ton aide le fichierest en prod. je dois faire encore
des photos mais cela dit deja bien avancé!

Merci tres bonne fin de semaine a tous

Franck
clyver
Le #5168331
Bonjour François,

Merci des modifs sur mon fichier encore merci bonne semaine.

F.