archivemail corrompt les sauvegardes

2 réponses
steve
Salut,

Ayant besoin d'un ancien message, j'essaie de gunzipper une archive et
je reçois le sympathique message que voici :

gzip: mail_archive.gz: invalid compressed data--crc error

Et donc impossible de récupérer mes messages. J'ai essayé sur d'autres
fichiers, histoire de voir si toutes mes archives étaient à jeter à la
poubelle, et le constat et qu'environ un tiers était dans le même état…

Après quelques recherches sur le Net, il semble pratiquement impossible
de récupérer mes messages. Aucune entrée dans le BTS et rien de bien
probant pour résoudre le problème. C'est la première fois que ça
m'arrive et je trouve ça très em*****ant (et inattendu pour le moins).

Suis-je le seul dans ce cas ? Une idée pour (me) sauver ?

Belle soirée,
Steve

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 3 May 2016 19:49:01 +0200,
steve a écrit :

Salut,

Ayant besoin d'un ancien message, j'essaie de gunzipper une archive et
je reçois le sympathique message que voici :

gzip: mail_archive.gz: invalid compressed data--crc error

Et donc impossible de récupérer mes messages. J'ai essayé sur d'autres
fichiers, histoire de voir si toutes mes archives étaient à jeter à la
poubelle, et le constat et qu'environ un tiers était dans le même
état…

Après quelques recherches sur le Net, il semble pratiquement
impossible de récupérer mes messages. Aucune entrée dans le BTS et
rien de bien probant pour résoudre le problème. C'est la première
fois que ça m'arrive et je trouve ça très em*****ant (et inattendu
pour le moins).

Suis-je le seul dans ce cas ? Une idée pour (me) sauver ?

Belle soirée,
Steve

Grüezi,

essayes d'ouvrir l'archive avec mc

slt
bernard
steve
Le 03-05-2016, à 20:13:08 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

essayes d'ouvrir l'archive avec mc

Pas de différence. Par contre, il semble que

gunzip < fichier.gz > fichier_out

soit plus tolérant aux fautes que

gunzip fichier.gz

En tout cas, cela m'a permis de récupérer le message recherché.