Archiver messages clients

4 réponses
Couac
Bonjour,

J'ai un client qui a un Exchange 2003 sur un AD 2003 avec une centaine de
BAL. Certains des utilisateurs ont des BAL de 1,2 voir 3 gigas et agrégent
des mails de plus de deux ans. j'aimerai trouver une solution simple pour
qu'il puissent archiver tout les mails de plus de deux ans et que ces mails
leur soit toujours facilement accessible. Outlook 2003 est principalement
utilisé.

merci !

4 réponses

Philippe Maurent [MSFT]
Bonjour,

Ce n'est pas la solution la plus élégante, mais c'est la plus simple :
export dans des PSTs (en utilisant exmerge par exemple)

--
-- Philippe [MSFT]

"Couac" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un client qui a un Exchange 2003 sur un AD 2003 avec une centaine de
BAL. Certains des utilisateurs ont des BAL de 1,2 voir 3 gigas et agrégent
des mails de plus de deux ans. j'aimerai trouver une solution simple pour
qu'il puissent archiver tout les mails de plus de deux ans et que ces
mails
leur soit toujours facilement accessible. Outlook 2003 est principalement
utilisé.

merci !

Couac
A ce propros est t'il possible de visionner les mails des BALs à partir de
mon serveur exchange 2003 ?

Bonjour,

Ce n'est pas la solution la plus élégante, mais c'est la plus simple :
export dans des PSTs (en utilisant exmerge par exemple)

--
-- Philippe [MSFT]

"Couac" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un client qui a un Exchange 2003 sur un AD 2003 avec une centaine de
BAL. Certains des utilisateurs ont des BAL de 1,2 voir 3 gigas et agrégent
des mails de plus de deux ans. j'aimerai trouver une solution simple pour
qu'il puissent archiver tout les mails de plus de deux ans et que ces
mails
leur soit toujours facilement accessible. Outlook 2003 est principalement
utilisé.

merci !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

A long terme, les fichiers PST ne sont malheureusement pas une solution, et
tout le monde s'en plaint.
En fait, il faut apprendre aux utilisateurs à extraire les documents et
pièces attachées des messages.
Quand cette règle est établie, 10ans de messagerie peuvent largement tenir
dans 100 ou 200 Mo.

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Couac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un client qui a un Exchange 2003 sur un AD 2003 avec une centaine de
BAL. Certains des utilisateurs ont des BAL de 1,2 voir 3 gigas et agrégent
des mails de plus de deux ans. j'aimerai trouver une solution simple pour
qu'il puissent archiver tout les mails de plus de deux ans et que ces
mails
leur soit toujours facilement accessible. Outlook 2003 est principalement
utilisé.

merci !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, cela est possible avec OWA, ou WebDav, ou en faisant réapparaître
l'unité M: (voir dans la FAQ).

La vision de toutes les boîtes (et dossiers publics) supposent d'avoir des
droits "intégraux" sur toutes les boîtes, et aucun droit "refusé".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Couac" a écrit dans le message de
news:
A ce propros est t'il possible de visionner les mails des BALs à partir de
mon serveur exchange 2003 ?

Bonjour,

Ce n'est pas la solution la plus élégante, mais c'est la plus simple :
export dans des PSTs (en utilisant exmerge par exemple)

--
-- Philippe [MSFT]

"Couac" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un client qui a un Exchange 2003 sur un AD 2003 avec une centaine
de
BAL. Certains des utilisateurs ont des BAL de 1,2 voir 3 gigas et
agrégent
des mails de plus de deux ans. j'aimerai trouver une solution simple
pour
qu'il puissent archiver tout les mails de plus de deux ans et que ces
mails
leur soit toujours facilement accessible. Outlook 2003 est
principalement
utilisé.

merci !