Ardu !! Userform et feuille Excel

2 réponses
MB69
Bonjour à toutes et à tous,
Sur une form les 2 premières pages sont à saisir 1 seule fois par
l'utilisateur. Ensuite les pages 3 à 6 font l'objet de saisies saisies
multiples (2 à 10 fois).
Lors de l'enregistrement final, comment inscrire sur une feuille, la 1ère
ligne (contenu des 2 premières pages), puis à la suite, mais sur des lignes
différentes les données des pages 3 à 6.
ex : col A1 à J1 (les 2 premières pages) puis k1 à w1, le 1er
enregistrement, puis k2 à w2, le 2ème...etc.
Ceci étant, lors d'un nouvel enregistrement global, atteindre la 1ère ligne
vide et recommencer.
Celà me semble complexe.
Merci pour vos efforts
MB69

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Une solution simple (si tu remplis à chaque fois la colonne A) :

ligne = Application.CountA([A:A]) + 1
Cells(ligne, 1) = valeur1
Cells(ligne, 2) = valeur2
etc.

valeur1 et valeur2 proviennent de ton userform.
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Sur une form les 2 premières pages sont à saisir 1 seule fois par
l'utilisateur. Ensuite les pages 3 à 6 font l'objet de saisies saisies
multiples (2 à 10 fois).
Lors de l'enregistrement final, comment inscrire sur une feuille, la 1ère
ligne (contenu des 2 premières pages), puis à la suite, mais sur des
lignes
différentes les données des pages 3 à 6.
ex : col A1 à J1 (les 2 premières pages) puis k1 à w1, le 1er
enregistrement, puis k2 à w2, le 2ème...etc.
Ceci étant, lors d'un nouvel enregistrement global, atteindre la 1ère
ligne
vide et recommencer.
Celà me semble complexe.
Merci pour vos efforts
MB69

Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse. Je n'étais pas venu sur ce forum depuis quelques temps.
Je teste
Cordialement
MB69

Bonjour.
Une solution simple (si tu remplis à chaque fois la colonne A) :

ligne = Application.CountA([A:A]) + 1
Cells(ligne, 1) = valeur1
Cells(ligne, 2) = valeur2
etc.

valeur1 et valeur2 proviennent de ton userform.
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Sur une form les 2 premières pages sont à saisir 1 seule fois par
l'utilisateur. Ensuite les pages 3 à 6 font l'objet de saisies saisies
multiples (2 à 10 fois).
Lors de l'enregistrement final, comment inscrire sur une feuille, la 1ère
ligne (contenu des 2 premières pages), puis à la suite, mais sur des
lignes
différentes les données des pages 3 à 6.
ex : col A1 à J1 (les 2 premières pages) puis k1 à w1, le 1er
enregistrement, puis k2 à w2, le 2ème...etc.
Ceci étant, lors d'un nouvel enregistrement global, atteindre la 1ère
ligne
vide et recommencer.
Celà me semble complexe.
Merci pour vos efforts
MB69