Arf.. que choisir..

Stephane Kerner
Ben oui.. que choisir pour faire bien (ou du moins pas trop mal)...

Je me suis décidé à investir (mais peut-on parler d'investissement ?) dans
un Ampli digne de ce nom pour remplacer mon pauvre Akai tout bête mais qui
marche bien.
J'ai finallement opté pour le Yamaha 750RXV, mais je ne sais que mettre
comme enceintes avec.

Sachant que je dispose deja de deux 'grosses' JBL TLX16 (3 voies et env 135W
si je me souvient bien), il me manque donc une voie centrale, les deux voix
arrière et, eventuellement mais bon, un caisson....

En partant sur ces bases, quelques experts pourraient-ils deja me confirmé
que ces enceintes feront, a prioris, l'affaire et vers quels modèls me
tourner... Faut-il rester sur du JBL pour le complement ? Vaut-il mieux tout
changer ?

Enfin voila.. merci d'avance pour vos conseils éclairés.

nicolas catard
oublie tes JBL
on trouve des ensemble tres conviancants pour moins 400¤
exemple : le pack Studio Lab SLBT100 + SLBt Center 02 ou 03 chez hifissimo

"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:
[...]

Stephane Kerner
"nicolas catard" a écrit dans le message de
oublie tes JBL
on trouve des ensemble tres conviancants pour moins 400¤
exemple : le pack Studio Lab SLBT100 + SLBt Center 02 ou 03 chez hifissimo

C'est un peu ce que je pensais... mais je trouve bête de les laisser prendre
la poussière.. mais bon, si c'est pour avoir un ensemble bancale ensuite
c'est clair que c'est pas le pied..
Si je ne trouve vraiment pas de solution j'irais les mettre en vente sur
E-Bay... mais la question est, qu'est-ce que ca peux bien valoir
maintenant..

--
Stephane Kerner.
======================= http://www.kerneronline.com
PurL
Stephane Kerner wrote:
Ben oui.. que choisir pour faire bien (ou du moins pas trop mal)...

Par pitié, soyez plus clair dans vos objets !
Pensez à ceux qu'on on rien a battre des amplis (et oui on ne parle pas que
d'ampli ici) et qui sont obligés de lire votre message pour comprendre de
quoi il s'agit...

PurL
Geraldine Kerner
"PurL" a écrit dans le message de
Stephane Kerner wrote:
> [...]

que
d'ampli ici) et qui sont obligés de lire votre message pour comprendre de

Désolé, mais il ne s'agit justement pas d'ampli, puisque mon choix est fait,
mais bel est bien de la compo des enceintes à mettre autour.

Stephane.
squal38
nicolas catard wrote:
oublie tes JBL
on trouve des ensemble tres conviancants pour moins 400¤
exemple : le pack Studio Lab SLBT100 + SLBt Center 02 ou 03 chez hifissimo

Bonjour,

tu pourais peut-être ajouter à tes messages une signature "vendeur chez
Hiffissimo", ce serait plus honnête quand tu suggères un produit...

Cordialement
Pascal
Olivier
Olivier a judicieusement écrit ce jour :
Conserve tes JBL en enceintes arrière, et achète toi des JBL pour
l'avant le centre et l'éventuel centre arrière...
L'avantage : des enceintes AR que tu peux régler en large et un
investissement moins conséquent...

Enfin c'est mon avis...

A bientôt

Olivier

[...]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard,
"Les Tontons flingueurs"
Stephane Kerner
"Olivier" a écrit dans le message
de news:4124e8db$0$29680$
[...]

Mmmm.. je n'avais pas pensé à ça en effet...
Je vais creuser de ce coté.

Enfin c'est mon avis...

Et c'est plutot pas bête :)
Merci.
PhC
"nicolas catard" a écrit dans le message de news:
4123c7d7$0$22032$
oublie tes JBL

N'importe quoi! JBL n'est pas plus mauvais qu'autre chose. Suffit d'écouter
et de choisir le modèle qui va bien.
Autre chose: oubliez Hifissimo de Monge et de Villacoublay, c'est nul, sauf
si vous savez à l'avance ce que vous voulez. Les autres connais pas... Des
avis?
Stephane Kerner
"PhC" a écrit dans le message de

> [...]

sauf
si vous savez à l'avance ce que vous voulez. Les autres connais pas... Des

Ben, j'ai échangé quelques mails avec Hifissimo justement ;)
Compte tenus du cout des enceintes à l'unité et que les TLX ne se font plus
(donc pas d'ensemble 100% homogène), il semblerait plus intelligent de
repartir sur une compo complète.

A suivre... je vais aller faire un tour au magasin de Roissy je pense :)
zougalinette
sauf si vous savez à l'avance ce que vous voulez. Les autres connais pas...
> Des avis?

Saint Lazare, Asnières et Vélizy par ordre de préfèrence dans le sens
confort d'écoute.

[...]

JBL n'est pas un fabricant qui pense à sa clientèle, à se demander ce
qu'ils font dans la haute fidélité puisqu'il n'y en a pas : vous avez des
jbl, changez tout 5 ans après. Non monsieur, on ne vous donnera même
pas les caractéristiques techniques des hp suffisantes pour vous fabriquer
une centrale homogène... Merci JBL, la fidélité des clients on s'en tape !

J'avais des LX800, LX600 et LX300... j'ai compris.
Aujourd'hui j'ai toujours une marque américaine, mais qui respecte ses
clients passionnés (www.klipsch.com) :o)
1 2