Arnaque ODR Samsung

47 réponses
Terence
L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du
bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

http://tinyurl.com/ccvo4zz

ou tapez "arnaque odr samung" ou simplement "arnaque odr" sur google

Extrait:

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter
une TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de
300 euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que
votre TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une
marque concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de
grossir la liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300
euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

10 réponses

A.M.
Le 04/04/2013 16:15, Terence a écrit :

L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire
du bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

Pourtant, je peux apporter ce témoignage :

Au mois de septembre, mon moniteur tombe en panne. Par chance, au même
moment, chez Leclerc, il y a un Samsung 27 pouces en promo à 250 euros
avec une remise en tickets Leclerc de 30 euros, soit donc 220 euros.

En enregistrant mon appareil chez Samsung sur internet, je m'aperçois
que ce produit est éligible à une offre de remboursement de 80 euros
dans un délai de 10 semaines. J'avais entendu parler d'une arnaque sur
ces offres, mais je n'en risquais rien d'essayer. J'ai donc envoyé les
justificatifs demandés.

Fin décembre, comme je n'avais toujours rien reçu, je commençais à me
poser des questions et à penser à la rumeur d'arnaque, alors, je leur ai
téléphoné. Une dame très aimable m'a dit que mon dossier était valide,
mais toujours en cours de traitement car ils avaient pris du retard.

Et début janvier, mon compte était crédité des 80 euros promis. Ce qui
m'a fait au final avoir un moniteur 27 pouces qui me donne entière
satisfaction pour seulement 140 euros.

--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
jr
"A.M." wrote:
Le 04/04/2013 16:15, Terence a écrit :

L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire
du bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

Pourtant, je peux apporter ce témoignage :

Au mois de septembre, mon moniteur tombe en panne. Par chance, au même
moment, chez Leclerc, il y a un Samsung 27 pouces en promo à 250 euros
avec une remise en tickets Leclerc de 30 euros, soit donc 220 euros.

En enregistrant mon appareil chez Samsung sur internet, je m'aperçois
que ce produit est éligible à une offre de remboursement de 80 euros
dans un délai de 10 semaines. J'avais entendu parler d'une arnaque sur
ces offres, mais je n'en risquais rien d'essayer. J'ai donc envoyé les
justificatifs demandés.

Fin décembre, comme je n'avais toujours rien reçu, je commençais à me
poser des questions et à penser à la rumeur d'arnaque, alors, je leur ai
téléphoné. Une dame très aimable m'a dit que mon dossier était valide,
mais toujours en cours de traitement car ils avaient pris du retard.

Et début janvier, mon compte était crédité des 80 euros promis. Ce qui
m'a fait au final avoir un moniteur 27 pouces qui me donne entière
satisfaction pour seulement 140 euros.

Certes mais le truc, c'est qu'a priori ils ne remboursent pas, ce qui
d'ailleurs vous est arrivé.

Pourquoi une boîte ferait-elle une réduction aussi compliquée à obtenir, ce
qui l'obligerait à gérer ça avec du personnel?

En fait ce n'est pas le fabriquant qui fait le "remboursement". Il y a des
boîtes qui "vendent" au fabriquant, pour 30 cacahuètes , la promesse de
rembourser 100 cacahuètes au client.

Ensuite vous avez affaire à la boîte en question dont toute la stratégie
consiste à ne pas payer sans trop se fâcher avec tout le monde. Donc, pour
commencer, attendre la première réclamation. Ou "perdre" des papiers dont
ils ont exigé l'original. Ou faire en sorte qu'il y ait deux codes barres
sur le produit et, pas de chance, vous avez choisi le mauvais. Bien
entendu, il y a des gens qui sont effectivement remboursés, c'est
nécessaire.

--
jr
Raminagrobis
Il se trouve que Terence a formulé :
L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du bruit;
les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Rien à voir avec Samsung.
Toutes les ODR sont des semi arnaques, et la plupart ne sont JAMAIS
payées. C'est leur belle méthode pour gagner de l'argent.

On ne se demandera pas pourquoi ce sont toujours dans des villes de
mafieux qu'elles sont domiciliées...
dmkgbt
jr wrote:

Bien entendu, il y a des gens qui sont effectivement remboursés, c'est
nécessaire.

Oui.
Il y a aussi les gens négligents qui oublient de demander ( c'est tout
moi, ça!) ou perdent les documents demandés et se résignent à laisser
tomber...

Et pour reprendre votre exemple des cacahuètes, ils doivent rembourser
au plus 10 cacahuètes sur les 30 qu'ils ont reçues pour faire un
bénéfice...
N'empêche que le fabriquant n'est pas innocent car il sait forcément
comment fonctionne l'arnaque.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
jr
Le 05/04/2013 09:39, Dominique a écrit :
jr wrote:

Bien entendu, il y a des gens qui sont effectivement remboursés, c'est
nécessaire.

Oui.
Il y a aussi les gens négligents qui oublient de demander ( c'est tout
moi, ça!) ou perdent les documents demandés et se résignent à laisser
tomber...

Et pour reprendre votre exemple des cacahuètes, ils doivent rembourser
au plus 10 cacahuètes sur les 30 qu'ils ont reçues pour faire un
bénéfice...
N'empêche que le fabriquant n'est pas innocent car il sait forcément
comment fonctionne l'arnaque.

Il y a eu mieux: la promesse de remboursement *intégral* du bien acheté
au bout de 10 ans (ou 15?) à condition d'envoyer la demande exactement
pendant une fenêtre de 15 jours à la date anniversaire.

Fallait payer un surcoût à l'achat, genre 15%. Il y avait un
argumentaire foireux comme quoi ces 15%, placés pendant 10 ans, et ceci
additionné aux distraits qui ne réclameraient pas,...etc. Bien entendu
la boîte a touché les chèques, et a fait faillite. C'était en GB mais il
me semble qu'il y a eu un essai en France.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
Terence a exprimé avec précision :

L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du bruit;
les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

http://tinyurl.com/ccvo4zz

ou tapez "arnaque odr samung" ou simplement "arnaque odr" sur google

Cela illustre, une fois de plus, l'indifférence des Zélites...
Ou leur complicité avec certains mercantis ?
Depuis plus de 10 ans, les gardes des sots promettent une loi
autorisant de vraies actions collectives en matière commerciale.

Cela s'en rapproche pour tout un tas d'infractions pénales relevant
des voies de fait, de la discrimination ou du manque de respect
aux personnes. De même que pour les syndicats ayant la personnalité
morale et défendant les intérêts d'une profession.
Et, dans une moindre mesure et sous réserve du pouvoir discrétionnaire
du juge, pour des particuliers partageant des intérêts patrimoniaux
en joignant leurs instances.

Mais contre les sociétés commerciales aux pratiques contestables,
il est interdit de se rebiffer !
L'appel public au boycott, pudiquement appelé "entrave à l'exercice
d'une activité économique" est sanctionné par le 225 2 2° code pénal,
de 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Quant à l'action de groupe pour les consommateurs grugés, on en a
un simulacre par le biais d'assoces reconnues par l'Etat qui tient
à rester maître du jeu.
Lesquelles n'ont que la possibilité de se joindre à une procédure
déjà initiée, ou d'agir en représentation conjointe à condition
d'être mandatées par les parties, ce qui limite considérablement
les possibilités d'action. Et donc la pression sur l'adversaire
lors de négociations préalables.

Quant à l'éventualité qu'en cas de décision favorable,
le dédommagement obtenu puisse bénéficier à tous ceux qui ont subi
le même préjudice, dans les mêmes circonstances, sans être forcément
parties à l'instance...
On peut toujours rêver !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
none
Raminagrobis avait énoncé :
Il se trouve que Terence a formulé :
L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du
bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Rien à voir avec Samsung.
Toutes les ODR sont des semi arnaques, et la plupart ne sont JAMAIS payées.
C'est leur belle méthode pour gagner de l'argent.

On ne se demandera pas pourquoi ce sont toujours dans des villes de mafieux
qu'elles sont domiciliées...

Je viens d'en faire 2 chez Orange. Aucun soucis (100 et 99 ¤ quand
même)
Djeel
Le 04/04/2013 21:28, Raminagrobis a écrit :

Toutes les ODR sont des semi arnaques, et la plupart ne sont JAMAIS payées.
C'est leur belle méthode pour gagner de l'argent.

Aucun souci avec une ODR chez Garmin (70 euros sur 200 euros payés).
L'avantage pour les fabricants c'est que peu d'acheteurs utilisent l'ODR,
vues les contraintes (code barre à recopier, formulaire à remplir...):
seulement 30% selon
http://www.lesnumeriques.com/remboursement-odr-e1291.html

--
Djeel
Séb.
Le 05/04/2013 18:22, Djeel a écrit :
Le 04/04/2013 21:28, Raminagrobis a écrit :

Toutes les ODR sont des semi arnaques, et la plupart ne sont JAMAIS pa yées.
C'est leur belle méthode pour gagner de l'argent.

Aucun souci avec une ODR chez Garmin (70 euros sur 200 euros payés ).
L'avantage pour les fabricants c'est que peu d'acheteurs utilisent l'OD R,
vues les contraintes (code barre à recopier, formulaire à rem plir...):
seulement 30% selon
http://www.lesnumeriques.com/remboursement-odr-e1291.html

et que par exemple mon iphone 4, ligne au nom de mon employeur, nous on s e
paie ce qu'on veut comme terminal, bah l'ODR de 100 euros (sur 269 payà ©s il
y a presque 3 ans), ça ne marche pas
ni moi ni mon employeur n'avons reçu le chèque de 100 euros et même pas une
justification de orange

--
Séb.
Raminagrobis
a utilisé son clavier pour écrire :
Raminagrobis avait énoncé :
Il se trouve que Terence a formulé :
L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du
bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Rien à voir avec Samsung.
Toutes les ODR sont des semi arnaques, et la plupart ne sont JAMAIS payées.
C'est leur belle méthode pour gagner de l'argent.

On ne se demandera pas pourquoi ce sont toujours dans des villes de mafieux
qu'elles sont domiciliées...

Je viens d'en faire 2 chez Orange. Aucun soucis (100 et 99 ¤ quand même)

Encore heureux qu'ils payent une partie...
Mais ce n'est pas la majorité, soyez en certain...

J'en ai fait plusieurs, j'ai été payé maximum de 50-60%

Et ils comptent aussi beaucoup sur le fait que vous allez oublier, 2-3
mois de délai, etc.
Moi maintenant je photocopie tout ce que j'envoie et ça part en
recommandé.