arnaque ( ruse ? ) sur les lcd

9 réponses
thdu
bOnnaNNée !

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 ' wide
sont plus petits que les 17 ' classiques

en effet la résolution des 19 wide est de 1440x900 = 1296000 pix

et pour les 17 de 1280x1024 = 1310720 pix

de plus impossible de faire s'entendre un wide et un 4/3 en bi-écran ...

donc le super beau 19wide est retourné chez le vendeur pour un classique 19
4/3 et tout baigne :))

@+

9 réponses

Jean-Pierre Roche

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 ' wide
sont plus petits que les 17 ' classiques

? non ils ne sont pas plus petits ils sont plus grands. La
résolution est différente c'est pas du tout la même chose !

en effet la résolution des 19 wide est de 1440x900 = 1296000 pix

et pour les 17 de 1280x1024 = 1310720 pix

Tu es comptable dans la vie ?

de plus impossible de faire s'entendre un wide et un 4/3 en bi-écran ...

Avec ta carte vidéo... Rien ne dit que ce soit pareil avec
toutes les cartes (j'en doute).

donc le super beau 19wide est retourné chez le vendeur pour un classique 19
4/3 et tout baigne :))

Chacun ses goûts...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

thdu
? non ils ne sont pas plus petits ils sont plus grands. La
résolution est différente c'est pas du tout la même chose !

sans blagues ! :))

et dans le choix d'un moniteur , qu'est ce qui est le plus important ?

sinon tu peux prendre un 26' en résolution 800x600 , il sera plus grand
qu'un pauvre 19'

;))

@+

Le Fou

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 '
wide

sont plus petits que les 17 ' classiques
en effet la résolution des 19 wide est de 1440x900 = 1296000 pix
et pour les 17 de 1280x1024 = 1310720 pix

Je me suis fait avoir aussi, j'ai passé mon 17' en 640x480 et je n'ai plus
que 307 200 pixels au lieu des 1 310 720 habituels.
Le SAV n'a rien voulu entendre...
;-))

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Le Fou wrote:

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 '

wide

sont plus petits que les 17 ' classiques
en effet la résolution des 19 wide est de 1440x900 = 1296000 pix
et pour les 17 de 1280x1024 = 1310720 pix

Je me suis fait avoir aussi, j'ai passé mon 17' en 640x480 et je n'ai plus
que 307 200 pixels au lieu des 1 310 720 habituels.
Le SAV n'a rien voulu entendre...
;-))

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Normal ils ont aucun humour au SAV.... surtout si on les attaque sur la

"taille" de leur "composant" !

:)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFmsFAg7GAHjOPTi8RA6+2AJ0an5yBHlZTAmc4+PFIDHQLOG1YHACgu21D
U9g1Dv46Pr+xAFj4t8PQrds =ANsI
-----END PGP SIGNATURE-----

thdu
Tu peux aussi dire avec ta logique bizarre qu'un 19 pouces 4/3 est
aussi grand qu'un 17 pouces 4/3...

ah làlà que c'est compliqué l'informatique :)

au fait la réponse est oui évidemment ( sauf pour ceux qui croient que la
taille d'un moniteur se calcule en cm :)) et :, ))

@+

leon
thdu a formulé la demande :

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 ' wide
sont plus petits que les 17 ' classiques

En hauteur oui.

J'ai vu sur un forum un schema comparatif des tailles d'ecran...
hummm.. c'est là :
http://img464.imageshack.us/img464/5033/taillelcd4ho.gif

Pour le reste... vu la période.. je promet d'essayer d'avoir de bonne
résolutions... d'écran.

Jean-Pierre Roche

et dans le choix d'un moniteur , qu'est ce qui est le plus important ?

Je vais te faire une confidence : c'est le confort
d'utilisation et la qualité d'image. Sur mon 22" j'utilise
du 1600X1200, comme sur certains 19"...
Ah oui, c'est du CRT :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

yves
thdu wrote:

Tu peux aussi dire avec ta logique bizarre qu'un 19 pouces 4/3 est
aussi grand qu'un 17 pouces 4/3...

ah làlà que c'est compliqué l'informatique :)

au fait la réponse est oui évidemment (

sauf pour ceux qui croient que la taille d'un moniteur se calcule en
cm :)) et :, ))
C'est à dire tout le monde sauf toi.

Un conseil: achète toi un crt 15" et met le en 1920 x 1200 comme ça tu aura
un grand écran pour pas cher.

;)

Alex
"thdu" wrote in message
news:459a9673$0$310$
bOnnaNNée !

suite aux cadox de noel , je viens de me rendre compte que les lcd 19 '
wide sont plus petits que les 17 ' classiques

en effet la résolution des 19 wide est de 1440x900 = 1296000 pix

et pour les 17 de 1280x1024 = 1310720 pix

D'une part c'est pas nouveau, et pas propre aux LCD. J'ai cote a cote sur
mon bureau un 21" 4/3 CRT et un 24" 16/9 CRT et le 21 est plus haut que le
24. Par contre le 24 est plus large. Rien de mysterieux, c'est simplement le
theoreme de Pythagore.

D'autre part, la resolution n'a jamais ete liee lineairement a la taille.

J'ai un 15" qui plafonne a 1280x1024, et un vieux 17 qui plafonne a 800x600.
Lequel est le plus grand ? C'est des CRT mais ca reste valable en LCD : un
copain a un 22" LCD en 1024x768 natif. Est-ce plus grand que mon 17 LCD en
1280x1024 ?

de plus impossible de faire s'entendre un wide et un 4/3 en bi-écran ...

donc le super beau 19wide est retourné chez le vendeur pour un classique
19 4/3 et tout baigne :))

Oui ca a toujours ete un peu complique a gerer les 16/9 et 16/10. Je viens
de reinstaller XP et voila qu'il ne me reconnait plus mon ecran en 16/9. Si
je mets une resolution 16/9, il me fait une image 4/3 et scrolle a gauche et
a droite. Ca marchait bien avant, pourtant.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org