Arnaque sur salon foire de Paris

Laurent Bernasconi
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse et moi nous sommes rendus sur la Foire de Paris en mai
dernier. Intéressés par les cuisinières d'antan, nous nous sommes
arrêtés sur le stand d'un revendeur de ce type de cuisinière.

Nous avons flashé sur un modèle. Un vendeur, voyant en nous deux beux
pigeons, nous aborde alors. Il nous présente le modèle pour un prix
public TTC de 8100 euros, mais nous dis que sur la foire de Paris, ils
peuvent faire une remise exceptionnelle de 1200 euros car aidés par leur
fournisseur sur ce type de salon. Cette remise n'est bien sur valable
que sur le salon.

Naïfs et aveuglés par la beauté du matériel, croyant faire une belle
affaire, nous signons et donnons un chèque d'acompte de 1000 euros
encaissable le 15 juillet 2005. La cuisinière à notre demande, ne nous
sera livrée qu'en mai 2006. Le vendeur nous affirme que l'on fait une
seuper affaire en réservant ce prix.

Dernièrement en naviguant sur le net, je tape la marque de notre future
cuisinière dans mon moteur préféré et j'atteri sur le site de la
maison mère. Je télécharge alors les tarifs publics TTC et m'apperçoit
avec stuppeur que nous nous sommes bien fait avoir. Le modèle est à 6900
euros TTC ! Je téléphone à un autre revendeur pour en avoir le coeur net
, même réponse 6900 euros TTC.

En fait, nous n'avons pas eu du tout de remise !!! Que puis-je faire
pour annuler cette commande ? Y'a-t-il un endroit sérieux où l'on peut
dénoncer ces arnaques ? Peut-on leur faire peur ? On t'il le droit de
gonfler le prix de départ, pour faire croire aux clients qu'ils font une
super remise ? J'ai épluché le bon de commande, malheureusement ils ne
font pas figurer de remise de 1200 euros, de cette manière rien ne
prouve que le vendeur me l'a présenté à 8100 euros (Seuls témoins, ma
femme, le vendeur, 'son responsable' et moi.) . Il manque juste le n° de
commande sur le bon, mais je ne sais pas si on peut annuler cette
commande pour ce motif. Ils doivent encaisser le chèque d'acompte aux
alentours du 15 juillet. Toujours est-il que je n'ai plus envie
d'acheter chez ces voleurs !!!

Merci pour vos conseils.

1 2 3 4 5
Yttrium
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news: 42b69347$0$308$

Bonjour ,

Leçon N°1 : Ne JAMAIS rien acheter dans les salons, foires et expositions..

A copier 100 fois.

Salutations.
Brina
Dans l'article <42b69347$0$308$, de
fr.misc.droit, Laurent Bernasconi
a promptement déclamé ...
[...]

Il me semble que les ventes sur foire sont assimilées à de la VAD (mais
je ne retrouve pas ce qui le justifie), si cela est vérifié, il vous
suffit de vous rétracter
Brina
Dans l'article <42b69433$0$2184$, de
fr.misc.droit, Yttrium a promptement
déclamé ...
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news: 42b69347$0$308$

Bonjour ,

Leçon N°1 : Ne JAMAIS rien acheter dans les salons, foires et expositions..

Non, on peut acheter mais en s'étant renseigné avant et venir acheter en
connaissance de cause.
De toute façon quand on achète des biens couteux sans réfléchir avant,
on se fait aussi avoir dans n'importe quel magasin
François-Marie Arouet
[...]

Double naïveté:

1 Vous faire avoir ainsi.

2.Croire que vous pouvez faire quelque chose: c'était à vous de vous
renseigner avant. De plus, vous l'avez payé le prix normal: quelle
action voulez-vous donc intenter ?

Prenez-vous en à vous-même; pensez aussi qu'une cuisinière à 8000 euros,
ce n'est pas très raisonnable mais l'emploi de votre argent vous
regarde.
FMA
Steph.K
Brina a écrit :
[...]
Il me semble que les ventes sur foire sont assimilées à de la VAD (mais
je ne retrouve pas ce qui le justifie), si cela est vérifié, il vous
suffit de vous rétracter

Dans un délai de 7 jours... dépassé depuis longtemps.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
fobien
Bonjour à Steph.K qui a écrit :
Brina a écrit :
[...]
[...]

et qui de toutes façons ne concerne pas les foires et salons
(foire de paris dans l'exemple)
où l'on vient volontairement !

Fab
Serge
"Brina" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Il me semble que les ventes sur foire sont assimilées à de la VAD (mais
| je ne retrouve pas ce qui le justifie), si cela est vérifié, il vous

Même si c'était le cas (pas sur !) le délai de 8 jours est largement dépassé
!

Au fait l'achat comportait il un crédit lié ?

Serge
Laurent Bernasconi
François-Marie Arouet a écrit :
[...]

1. Naïf OK

2. M'en prendre à moi-même OK.

Il existe des cuisinière beaucoup plus chère que ça, mon pauvre. Je ne
citerai pas la marque pour ne pas lui nuire. C'est au revendeur que j'en
veux. La cuisine est pour notre foyer un lieu de vie privilégié.
Comme vous l'avez dit : l'emploi de mon argent me regarde. Vous ne nous
connaissez pas, donc encore moins nos passions, alors garder vos
commentaires pour vous.

Votre réponse ne m'est d'aucune utilité, ni à moi, ni aux autres !

Je suis juste ici pour savoir s'il m'est possible d'annuler la commande
ou s'il est permis aux vendeurs de gonfler les prix sur les salons.
C'est tout.

Salutations.
Yttrium
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news: 42b6b8fd$0$301$

ou s'il est permis aux vendeurs de gonfler les prix sur les salons.
C'est tout.

Bonjour,

Les salons et foires sont, soi disant les lieux ou l'on fait les meilleures
affaires, avec des réductions colossales sur le champ.

Pour que ces réductions si spectaculaires puissent avoir lieux, li faut bien
que les prix soient gonflés un maximum avant..

A noter pour plus tard :
Avec une réduction de 30% sur un salon, je vais pouvoir acheter un produit a
peine plus cher qu'en temps normal..

Salutations.
Laurent Bernasconi
Serge a écrit :
> [...]

!

Au fait l'achat comportait il un crédit lié ?

Le reste de la somme (5900 euros) fera peut-être l'objet d'un crédit.
Pourquoi ?

Laurent
1 2 3 4 5