Array(Array(), Arrya(), etc) vs Tbl(0 to 3, 0 to 1)

John Fuss
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour connaitre le nombre de dimensions d'un tableau contenu
dans un variant.

Je peux avoir dans mon variant les choses suivantes :
1. Array(1, 4)
2. Array(Array(1, 3), Array(5, 4))
3. ou encore un Tbl(0 to 8, 0 to 1) alimenté comme suit :
For i = 0 To 8
Tbl(i, 0) = i + 1
Tbl(i, 1) = 1
Next

Je n'arrive pas à gérer la reconnaissance entre ces différents formats.

J'ai vu dans les archives qu'il exsitait des fonctions pour obtenir le
nombre de dimensions d'1 tableau mais ça ne passe pas avec le cas 2.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

John

docm
Bonjour.

L'instruction A = Array(10, 20, 30) crée un tableau à une dimension
contenant 3 éléments.

L'instruction B = Array(Array(1, 3), Array(5, 4)) crée un tableau à une
dimension contenant 2 éléments.

Amicalement