Array

Le
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000,
Je voudrais une macro pour sauvegarder sous un nom
défini à la cellule "A1" de la feuille "Menu" (exemple: "Trimestre03-08",
les feuilles suivantes d'un fichier nommé
"trimestre"
Si je ne me trompe, ça devrait avoir l'air de ceci:

Sheets(Array("Résumé litres", "Litres", "millage réel", "Kilométrages",
'"Formule Gouvernement")).Sauvegarde
sous le nom de "Trimestre03-08"sur le Bureau

Merci

Flac
michdenis
Le #17592051
Sub test()

Dim Rg As Range, Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.FullName & ""
Set Rg = ThisWorkbook.Worksheets("Menu").Range("A1")

Application.ScreenUpdating = False
Sheets(Array("Résumé litres", "Litres", "millage réel", _
"Kilométrages", "Formule Gouvernement")).Copy
With ActiveWorkbook
.SaveAs Chemin & Rg & ".xls"
'Si nécessaire
.Close False
End With

End Sub

[...]

Le #17593251
Merci pour la réponse,
Il y a cependant un problème.
Bien qu'un classeur soit créé après
Sheets(Array("Résumé litres", "Litres", "millage réel", _
"Kilométrages", "Formule Gouvernement")).Copy
la macro bloque sur
.SaveAs Chemin & Rg & ".xls"
précisant que "Le nom du fichier ou le chemin n'existe pas."
ou "Un autre programme est en train d'utiliser le fichier que vous essayez
d'ouvrir. Fermez le document dans l'autre programme et réessayez."
J'essaie de modifier la macro mais je n'y arrive pas.
Pourrais-tu stp me donner un autre petit coup de pouce?

Merci

Flac
"michdenis"
[...]

Le #17593611
La macro fonctionne seulement si :

A ) la cellule A1 de la feuille "Menu" du classeur
où tu as copié la macro a un nom valide de fichier
- chaîne de caractères pas plus de 31
- caractères interdits dans un nom de fichier :
":" "" "/" "*" "?" ">" "<" "|"
- le nom pour le fichier dans le répertoire donné
ne doit pas déjà exister....sinon risque de l'écraser

B ) La variable chemin doit être renseigné et l'info. doit être valide.
si le fichier dans lequel est la macro n'a jamais été enregistré
tu dois donner toi-même un chemin valide à la variable "chemin"

"Flac" %
[...]

Le #17594261
Merci,
Ça fonctionne, j'ai modifié le chemin.
J'aurais une autre question:
Y aurait-il une façon de copier seulement la valeur des cellules de chaque
feuille. Le fichier créé par la macro a
des liaisons avec le fichier "maître", mais j'aurais seulement besoin des
valeurs, pour éviter la mise à jour des liaisons à l'ouverture du nouveau
fichier.

Merci encore.

Flac

"michdenis"
[...]

Le #17594341
Modifie la procédure comme ceci :

[...]

For Each sh In .Worksheets
sh.UsedRange.Value = sh.UsedRange.Value
Next
[...]

Le #17600131
Rebonjour,
Merci pour le support.

J'ai essayé la modification proposée, mais il y a 2 problèmes.

Premièrement, la macro bogue sur:
sh.UsedRange.Value = sh.UsedRange.Value
(erreur définie par l'application ou par l'objet.

Deuxièmement, j'ai essayé de contourner le problème, en utilisant
l'enregistreur de macros et en faisant un copier/collage spécial(valeur).
Dans ce cas, comme j'ai des cellules fusionnées sur les feuilles, un message
d'erreur me dit que: "Cette opération requiert que les cellules fusionnées
soient de taille identique."

Est-ce qu'il y a moyen de remédier à ces 2 problèmes?

Merci encore,

Flac

"michdenis" %
[...]

Le #17600701
| Premièrement, la macro bogue sur:
| sh.UsedRange.Value = sh.UsedRange.Value
| (erreur définie par l'application ou par l'objet.

Cela devrait fonctionner dans un environnement traditionnel.
Le message d'erreur que tu as n'est pas suffisamment
précis pour "deviner" ce qui empêcherait la commande de
s'exécuter. Espérons que tu n'as pas une feuille protégée.

| "Cette opération requiert que les cellules fusionnées
| soient de taille identique."

Au lieu d'utiliser des cellules fusionnées, plusieurs optent
pour sur l'élément de formatage : "Centré sur plusieurs colonnes".

"Flac" OAMOn%
[...]

Le #17601901
Bonjour et merci michdenis,
J'ai réussi à contourner les problèmes en modifiant la procédure de la façon
suivante:
For Each SH In .Worksheets
SH.Cells.Copy
SH.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Next
Ça fonctionne numéro 1, même avec des cellules fusionnées.

Merci encore pour ton aide

Flac

"michdenis"