Arret brutal de machine = Crash de l'OS virtualisé par virtualbox !

Le
newbeewan
Bonjour,

C'est un problème qui est survenu plusieurs fois et je n'explique pas ce
comportement.

Je suis sous KDE4 avec le composite activé et il arrive de temps en
temps que le bureau plante.

Quand ça arrive et que virtualbox est actif avec un linux (le problème
n'apparaît pas avec un Window$), il est impossible de redémarrer, Grub
me remonte une erreur comme quoi le format du fichier est invalide ou
que ce n'est pas un exécutable pour le dernier noyau en cours d'execution

ça ne me poserai pas de pb si en réinstallant ce noyau cela resolvait le
pb, mais il semble que ce soit la zone du disque virtuel qui est
silencieusement abimée puisque qu'un aptitude reinstall ne change rien !!

Est-ce que quelqu'un à ce genre de problème et est-il possible de
charger virtualbox sans être dépendant de Xorg ?

Merci pour vos réponses

Mourad

daniel huhardeaux
Le #19833691
newbeewan a écrit :

[...] est-il possible de charger virtualbox sans être dépendant de
Xorg ?

Bien sur, je fais tourner toutes mes VM virtualbox sans X. Ex pour
démarrer une VM:

VBoxHeadless -v off -s vm1 &

Bonne fin de WE

--