arret d'éxécution des fonctions

7 réponses
flomen
Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous une
autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en cas
d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on retourne
dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

7 réponses

ze Titi
Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public
avec ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est
faite, point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont
déclarées ces variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous une
autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en cas
d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on retourne
dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere
Bonjour

Je pesne que s'il perd ces variables, c'est qu'il les déclare dans sa
fonction...
Il faut les déclarer dans le haut d'un module standard, juste après la ligne
Option...
et juste avant la première fonction

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public avec
ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est faite,
point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont déclarées ces
variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous
une autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en
cas d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on
retourne dans la fonction appelante et le traitement continu). Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Salut Jessy Sempere !

C'est pour ça que je posais la question. Mais j'aurais dû préciser ce
point tout de suite... Comme quoi, on ne se refait pas... :o)

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour

Je pesne que s'il perd ces variables, c'est qu'il les déclare dans sa
fonction...
Il faut les déclarer dans le haut d'un module standard, juste après la ligne
Option...
et juste avant la première fonction

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public avec
ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est faite,
point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont déclarées ces
variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous
une autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en
cas d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on
retourne dans la fonction appelante et le traitement continu). Merci

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

flomen
Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux, si tu vas dans l'aide
d'access avec le mot "END" tu trouveras ceci :
Remarques
Lorsqu'elle est exécutée, l'instruction End réinitialise toutes les
variables au niveau du module et toutes les variables locales statiques dans
tous les modules. Pour conserver la valeur de ces variables, utilisez plutôt
l'instruction Stop. Vous pourrez ainsi reprendre l'exécution tout en
préservant la valeur des variables.

Mes variables sont définies en dehors des functions ex: Public TestVar1 as
Integer

Exemple de Fonctions :
Public TestVar1 as Integer
Function Test1()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
end
end Function

Function Test2()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
End Function

Dans le cas de la fonction Test1 , la valeur de la variable ne progresse
pas, avec Test2 pas de Problème !

Fais l'essai avant de me répondre

Merci

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public
avec ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est
faite, point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont
déclarées ces variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous une
autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en cas
d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on retourne
dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Il n'y a aucun intérêt à mettre un End dans tes fonctions. Le End
Function se suffit à lui même. Si tu dois sortir prématurément, Exit
Function fonctionne aussi très bien.

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux, si tu vas dans l'aide
d'access avec le mot "END" tu trouveras ceci :
Remarques
Lorsqu'elle est exécutée, l'instruction End réinitialise toutes les
variables au niveau du module et toutes les variables locales statiques dans
tous les modules. Pour conserver la valeur de ces variables, utilisez plutôt
l'instruction Stop. Vous pourrez ainsi reprendre l'exécution tout en
préservant la valeur des variables.

Mes variables sont définies en dehors des functions ex: Public TestVar1 as
Integer

Exemple de Fonctions :
Public TestVar1 as Integer
Function Test1()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
end
end Function

Function Test2()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
End Function

Dans le cas de la fonction Test1 , la valeur de la variable ne progresse
pas, avec Test2 pas de Problème !

Fais l'essai avant de me répondre

Merci

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public
avec ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est
faite, point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont
déclarées ces variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous une
autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en cas
d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on
retourne dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

flomen
Bonjour,
C'est sympa de me répondre, cependant tu ne prends pas le temps de
comprendre mon problème. Je sais que pour mettre fin à une fonction on peut
utiliser Exit Fonction, mon problème n'est pas là, si je quitte une fonction
suite à une erreur, je ne voudrais pas retourner à la fonction appelante, je
veux interronpre le traitement dans la fonction qui m'a posée problème.
Merci

Il n'y a aucun intérêt à mettre un End dans tes fonctions. Le End
Function se suffit à lui même. Si tu dois sortir prématurément, Exit
Function fonctionne aussi très bien.

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux, si tu vas dans l'aide
d'access avec le mot "END" tu trouveras ceci :
Remarques
Lorsqu'elle est exécutée, l'instruction End réinitialise toutes les
variables au niveau du module et toutes les variables locales statiques dans
tous les modules. Pour conserver la valeur de ces variables, utilisez plutôt
l'instruction Stop. Vous pourrez ainsi reprendre l'exécution tout en
préservant la valeur des variables.

Mes variables sont définies en dehors des functions ex: Public TestVar1 as
Integer

Exemple de Fonctions :
Public TestVar1 as Integer
Function Test1()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
end
end Function

Function Test2()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
End Function

Dans le cas de la fonction Test1 , la valeur de la variable ne progresse
pas, avec Test2 pas de Problème !

Fais l'essai avant de me répondre

Merci

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public
avec ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est
faite, point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont
déclarées ces variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous une
autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si en cas
d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function, on
retourne dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Ah, comme ça, c'est beaucoup plus clair ! Nulle part il n'était fait
clairement mention d'une interruption totale de traitement en cas
d'erreur !

Je te suggère, dans ton cas, d'utiliser un boolean public t'indiquant
si une erreur s'est produite. Ainsi, lorsque tu sors d'une fonction, la
fonction appelante peut savoir si elle doit continuer ou non le code.
A creuser, du moins je pense...

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
C'est sympa de me répondre, cependant tu ne prends pas le temps de
comprendre mon problème. Je sais que pour mettre fin à une fonction on peut
utiliser Exit Fonction, mon problème n'est pas là, si je quitte une fonction
suite à une erreur, je ne voudrais pas retourner à la fonction appelante, je
veux interronpre le traitement dans la fonction qui m'a posée problème.
Merci

Il n'y a aucun intérêt à mettre un End dans tes fonctions. Le End
Function se suffit à lui même. Si tu dois sortir prématurément, Exit
Function fonctionne aussi très bien.

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux, si tu vas dans l'aide
d'access avec le mot "END" tu trouveras ceci :
Remarques
Lorsqu'elle est exécutée, l'instruction End réinitialise toutes les
variables au niveau du module et toutes les variables locales statiques
dans tous les modules. Pour conserver la valeur de ces variables, utilisez
plutôt l'instruction Stop. Vous pourrez ainsi reprendre l'exécution tout
en préservant la valeur des variables.

Mes variables sont définies en dehors des functions ex: Public TestVar1 as
Integer

Exemple de Fonctions :
Public TestVar1 as Integer
Function Test1()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
end
end Function

Function Test2()
TestVar1 = TestVar1 + 1
MsgBox "TestVar1=" & TestVar1
End Function

Dans le cas de la fonction Test1 , la valeur de la variable ne progresse
pas, avec Test2 pas de Problème !

Fais l'essai avant de me répondre

Merci

Salut flomen !

Je ne comprends pas bien comment tu peux perdre tes variables Public
avec ces instructions. Une fois que l'affectation est faite, elle est
faite, point. Nous cacherais-tu quelque chose ;-) ? Comment sont
déclarées ces variables ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 22/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'utilise l'instruction END pour stopper l'exécution des fonctions,
l'inconvénient c'est que je pers toutes les variables Public, avez vous
une autre instruction à me proposer autre que END et Exit Function (si
en cas d'erreur dans une fonction appelée et si j'utilise Exit Function,
on retourne dans la fonction appelante et le traitement continu).
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info