arrêt et redémarrage brutal.

5 réponses
Marc H
Mon PC s'arrête brutalement et redémarre aussitôt après avoir fait une
analyse de l'intégrité de mes fichiers. Je sui déjà aller voir dans mon
journal d'évènement sous système qui m'indique : erreur 7000 dans service
control manager mais je doute que cela soit cela. Y aurait-il une
incompatibilité entre le matériel carte mère, carte graphique, carte audio
!!!!Au redémarrage, mon ordinateur fonctionne normalement mais il ignore, par
exemple, les sites précedemment visités avant l'arrêt intempestif du PC.
Merci pour votre aide car cela devient franchement pénible. --
MH

5 réponses

Fabrice [MVP]
Pour connaître le drivers ou programme qui vous cause ce problème, il faut
désactiver la fonction de redémarrage automatique dans les propriétés avancé
du system.
Alors, après cela, au prochain plantage, vous allez avoir un écran bleu,
vous notez le message, et revenez ici, le poster, pour tenter de trouver une
solution.

Pour désactiver le redémarrage automatique, suivez ce lien :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26a

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Marc H" a écrit dans le message de news:

Mon PC s'arrête brutalement et redémarre aussitôt après avoir fait une
analyse de l'intégrité de mes fichiers. Je sui déjà aller voir dans mon
journal d'évènement sous système qui m'indique : erreur 7000 dans service
control manager mais je doute que cela soit cela. Y aurait-il une
incompatibilité entre le matériel carte mère, carte graphique, carte
audio
!!!!Au redémarrage, mon ordinateur fonctionne normalement mais il ignore,
par
exemple, les sites précedemment visités avant l'arrêt intempestif du PC.
Merci pour votre aide car cela devient franchement pénible. --
MH

Marc H
Drivers / Irql/Not /less/ or equal En bas du message, il indique aussi
indications techniques : Stop / 0 X 000000D1 (0 X D 654AA39, 0 X 00000002, 0
X 00000000, 0 X D 654AA 39) Pour moi, c'est du charabia et pour vous ? Merci
de votre concours !

Pour connaître le drivers ou programme qui vous cause ce problème, il faut
désactiver la fonction de redémarrage automatique dans les propriétés avancé
du system.
Alors, après cela, au prochain plantage, vous allez avoir un écran bleu,
vous notez le message, et revenez ici, le poster, pour tenter de trouver une
solution.

Pour désactiver le redémarrage automatique, suivez ce lien :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26a

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Marc H" a écrit dans le message de news:

Mon PC s'arrête brutalement et redémarre aussitôt après avoir fait une
analyse de l'intégrité de mes fichiers. Je sui déjà aller voir dans mon
journal d'évènement sous système qui m'indique : erreur 7000 dans service
control manager mais je doute que cela soit cela. Y aurait-il une
incompatibilité entre le matériel carte mère, carte graphique, carte
audio
!!!!Au redémarrage, mon ordinateur fonctionne normalement mais il ignore,
par
exemple, les sites précedemment visités avant l'arrêt intempestif du PC.
Merci pour votre aide car cela devient franchement pénible. --
MH

Fabrice [MVP]
Ok...

Problème courant.. mais pas évident à trouver..
Il faut mettre a jour TOUS les drivers de vos périphériques....
A commencer par le modem ADSL si celui-ci est en USB.
Puis, par élimination :
chipset
carte graphique
carte son..

Ect..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Bertrange-39
Il faudrait voir la température du proce... Si elle est trop haute, le Bios
doit être configuré de telle façon qu'il arrête tou, mais n'éteint rien, ne
fait que redémarrer, si bien qu'après un arrêt brutal, les fichiers ont
besoin d'être scannés...

"Marc H" a écrit dans le message de news:

Mon PC s'arrête brutalement et redémarre aussitôt après avoir fait une
analyse de l'intégrité de mes fichiers. Je sui déjà aller voir dans mon
journal d'évènement sous système qui m'indique : erreur 7000 dans service
control manager mais je doute que cela soit cela. Y aurait-il une
incompatibilité entre le matériel carte mère, carte graphique, carte
audio
!!!!Au redémarrage, mon ordinateur fonctionne normalement mais il ignore,
par
exemple, les sites précedemment visités avant l'arrêt intempestif du PC.
Merci pour votre aide car cela devient franchement pénible. --
MH

proff611
peut-être ventilo ou radiateur du pc bouché par de la poussière, télécharge
et installe Everest qui te donnera la température de ton proc et la vitesse
des ventilos (ou mother board monitor) ça éliminera déjà quelques problèmes

"Bertrange-39" a écrit dans le message de news:
d4ellp$ras$
Il faudrait voir la température du proce... Si elle est trop haute, le
Bios doit être configuré de telle façon qu'il arrête tou, mais n'éteint
rien, ne fait que redémarrer, si bien qu'après un arrêt brutal, les
fichiers ont besoin d'être scannés...

"Marc H" a écrit dans le message de news:

Mon PC s'arrête brutalement et redémarre aussitôt après avoir fait une
analyse de l'intégrité de mes fichiers. Je sui déjà aller voir dans mon
journal d'évènement sous système qui m'indique : erreur 7000 dans service
control manager mais je doute que cela soit cela. Y aurait-il une
incompatibilité entre le matériel carte mère, carte graphique, carte
audio
!!!!Au redémarrage, mon ordinateur fonctionne normalement mais il ignore,
par
exemple, les sites précedemment visités avant l'arrêt intempestif du PC.
Merci pour votre aide car cela devient franchement pénible. --
MH