Arret d excution de chrono

Laurent brizais
Bonsoir,

J'ai réalisé un fichier Excel qui me permet de saisir les points et le temps
pour les concours de sauts d'obstacles à cheval (CSO), avec recopie de la
valeur chrono dans une cellule.
J'utilse le Chronomètre de Denis Pasquier, qui est en centième de seconde.

J'ai modifier dans le UserForm la proprieté de comportement ShowModal soit
false de façon à pouvoir travailler sur ma feuille excel rentrer les chutes
de barres etc.. pendant que le
chrono tourne.

Inconvénient si je rentre une valeur dans une cellule le chrono s'arrete
tant que l'on ne fait pas entrée et le décompte du temps repart la ou il
était arrété.

Avez-vous une idée pour permetre de travail sur la feuille de calcul pendant
que le chrono tourne en tache de fond.

Ci-joint les deux chronos d'origine pour voir le probléme celui de Denis
Michon ( pas de souci travail en tache de fond, mais ile n'est pas
encentième) et celui de Denis Pasquier celui qui m'intérèsse car en 100
centiéme de seconde, ne pas oublier de rendre le userform showmodal False.

http://cjoint.com/?bov47PPKDA Denis Michon

http://cjoint.com/?bov6lZsZ5o Denis Pasquier

La seul différence celui de DPasquier tout ce passe dans le userform, celui
de DMichon il y a un module pour le chrono, peut être que le Pb est la???

Merci pour votre collaboration

A+

LSteph
Bonsoir,

je n'ai pas IETimer.ocx mais a priori je mettrais un DoEvents
dans le code au lancement du start

[...]

MichDenis
| ça doit être 2 très vieux fichiers... ça fait longtemps qu'on ne
| voit plus ces 2 là ici !

Pour le fichier fsdm c'est possible de modifier l'affichage au centième
mais cela requiert une "machine (ordi) très rapide sinon, tu perds en
précision car la procédure + affichage doit s'exécuter 100 fois par
seconde. si tu as un vieil ordi comme moi... ça ne vaudrait pas la peine
sinon le temps affiché ne correspond pas vraiment au temps réel écoulé.

Si tu y tiens voici comme modifier le tout :

Dans cette procédure, seule cette ligne fut modifiée :
If (DS Mod 100) = 0 Then

Dans le module
'------------------------
Sub Chrono()
Dim H, DS

DS = CByte(UserForm1.Label2.Caption) + 1

UserForm1.Label2.Caption = CStr(DS)
If (DS Mod 100) = 0 Then
H = TimeValue(UserForm1.Label1.Caption) + TimeSerial(0, 0, 1)
UserForm1.Label1.Caption = Format(H, "hh:mm:ss")
UserForm1.Label2.Caption = "0"
End If
End Sub
'------------------------

dans le formulaire :
seule cette ligne fut modifiée : TimerOn 10
'------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
If EnMarche = False Then
TimerOn 10
EnMarche = True
End If
End Sub
'------------------------

"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:
%
[...]

MichDenis
http://cjoint.com/?bqo7HtvNW2

à cette adresse, vous aurez :

A ) une version nouvelle du timer du fichier fsdm fonctionnant
avec un affichage au centième de seconde

B ) Vous aurez aussi le fichier ietimer.cab que vous pourrez
décompresser pour obtenir le contrôle ietimer.ocx nécessaire
pour l'exécution du fichier de Denis Pasquier.

Il ne faut pas oublier d'enregistrer ce fichier dans la base de registre
pour ce faire, vous devrez utiliser cette ligne de code dans la fenêtre
"Exécuter" à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches

regsvr32 "C:CheminOÙestLeFichierietimer.ocx"

u%
> [...]

de DMichon il y a un module pour le chrono, peut être que le Pb est la???

isabelle
bonjour Denis,

[...]

est ce que c'est :
regsvr32 "C:CheminOÙestLeFichierietimer.cab"

ou bien est ce que tu as envoyé le mauvais fichier ?

isabelle

MichDenis
L'extension de fichier .cab représente un fichier
compressé de Windows que tu peux décompresser
comme un fichier .zip en utilisant Winzip

"isabelle" a écrit dans le message de news: O%
bonjour Denis,

[...]

Laurent brizais
Merci pour votre collaboration
Doevents ne marche pas. Mais je vais revoir mon chrono et adapter la
nouvelle version de Michel, c'est à dire récupérer les valeurs du label 1 et
2 pour pouvoir calculer mon temps du type 00:00:00,00.
En revanche si vous connaissez un chrono au centième avec 1 seul label pour
la valeur temps je suis preneur.
Encore merci
Laurent
+

[...]

O%
bonjour Denis,

[...]

isabelle
bonjour Laurent,

modifie cette ligne
UserForm1.Label1.Caption = Tps
par
UserForm1.Label1.Caption = Tps & " " & Format(Cent, "00")

et enleve celle ci
' UserForm1.Label2.Caption = Format(Cent, "00")

enlève le Label2 et agrandi le Label 1

isabelle

[...]

Laurent brizais
Merci Isabelle,
Modifcation impecable, je creuse pour récuperer et coller la valeur dans une
cellule.

A+
Laurent

uDj3%
[...]

isabelle
bonjour Laurent,

modifie cette ligne
UserForm1.Label1.Caption = Tps & " " & Format(Cent, "00")

par
Sheets("Feuil1").Range("A1") = Tps & " " & Format(Cent, "00")

isabelle

1 2