Arrêt indisponible

Le
Nonagénaire
Salut à toutes et à tous qui ne sont pas en vacances,

Un ami a le dysfonctionnement suivant:

Quand il veut arrêter sa machine, Clic sur le bouton démarrer, clic sur
arrêter l'ordinateur, et au lieu d'apparaître le choix arrêter ou
redémarrer, il n'apparaît que le sablier.

Je l'ai dépanné en lui donnant l'astuce de créer sur le bureau le raccourci
bien connu utilisant la commande shutdown, mais comment récupérer un
fonctionnement normal, ce qui est souhaitable ?

Merci pour lui de votre aide.
Azo3
Le #14344021
vois là :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nonagénaire" fa4dbv$q6q$
[...]

Le #14387291
Ma question n'était sabs doute pas assez détaillée. Je la précise:

1er cas - Clic sur le bouton Démarrer, puis sur Arrêter l'ordinateur:
apparition du sablier, pas d'arrêt, obligé d'arrêter par l'interrupteur.
2ème cas - Clic sur le bouton démarrer, puis sur Fermer la session, puis sur
Arrêter (ou Désactiver, je ne sais plus exactement: Sablier, pas d'arrêt,
obligé d'arrêter par l'intérrupteur.
3ème cas - Ctrl+Alt+Sup, puis sur Désactiver: arrêt normal.
4ème cas - Utilisation du raccourci avec shutdown: arrêt immédiat.

Merci de votre aide pour lui.

Bonsoir à tous;