Arrêt subit de windows suivi d'un affichage sur ecran bleu

Xu
Bonjour,
je tourne sur win xp sp2

pour la seconde fois en 1 semaine, le pc s'est planté en afficant sur un
écran bleu une liste d'explication et de recommandation que je n'ai pas pu
relever en totalité.

Il m'est indique que par mesure de sécurité et afin de ne pas endommager le
PC, windows s'est earrêté en précisant:

"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Ensuite il m!'est demandé de désinstaller les derniers logiciels...

ou de desactiver "OPTIONS DU BIOS" ou "MISE EN CACHE OMBRAGE"

Malheureusement j'ignore ce que cela signifie au juste...

Merdi de bien vouloir m'aider.

Vincent DURAIN
Bonjour,

il faut désactivé les options :

IDE BLOCK MODE
SYSTEM BIOS CACHE
VIDEO BIOS CACHE

Cordialement.

"Xu" a écrit dans le message de
[...]

Surf
Merci , mais où vais je desactiver cela ?

Bonjour,

Je pense dans le BIOS, en tapant sur F8 si je ne me trompe pas. En cherchant
je pense que vous allez trouver ces options à décocher.

Surf

BernardZ
Mais enfin....

Les quelques lignes décrites dans l'exposé du problème de Xu ressemblent à
s'y méprendre au message standard de Windows. Etant donné qu'il n'y a eu que
2 écrans bleu en une semaine, la première chose à faire serait peut-être de
consulter les "logs" d'erreurs, avant de se plonger tête baissée dans le
bios, surtout quand on ne le connais pas!
(A ce propos, l'accès au bios peut varier en fonction de celui-ci; il
devrait apparaître lors du premier écran. On retrouve souvent la touche
"suppr." ou "delete", voire F12.
F8 permet de pouvoir choisir son boot Windows (mode sans échec, mode console
ou dos (suivant l'O.S.),...)

Donc, cher Xu, allez regarder les logs que vous trouverez dans le panneau de
configuration, choisir "outils d'administration" et enfin observateur
d'événements.
Vous devriez ainsi obtenir plus de renseignements quant à l'origine de
votre problème.

Bien à vous,

"Surf" a écrit dans le message de news:
Ou$ioC$
[...]

Xu
Bonjour et merci,
J'ai vérifié ce que vous avez suggérer.

Voici une compie de 2 situations :

ERREUR: ------> je n'ai pas su quoi faire en attandant de visiter la page
microsoft
=============================================== Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 25/01/2006
Heure : 18:37:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Xy
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module

défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance

0x0075006f.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et

support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex
0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 75 6e 6b 6e 6f in unkno
0038: 77 6e 20 30 2e 30 2e 30 wn 0.0.0
0040: 2e 30 20 61 74 20 6f 66 .0 at of
0048: 66 73 65 74 20 30 30 37 fset 007
0050: 35 30 30 36 66 0d 0a 5006f..

================================================ AVERTISSEMENT-------> j'ai arrêté le "service" apres l'avoir mis sur manuel
en attendant

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Microsoft Fax
Catégorie de l'événement : Initialisation/Arrêt
ID de l'événement : 32068
Date : 23/01/2006
Heure : 17:42:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Xy
Description :
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut

pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui

utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le

ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de

périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En

cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré

correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'

Pour

plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

"BernardZ" a écrit dans le message de news:
uE82WZ$
[...]

Xu
VOILA ce qui microsoft répond:

Détails
ID: 1000
Source: Application Error

Désolé.
Ni les messages du journal des erreurs et des événements, ni la
base de connaissances ne contiennent actuellement des informations
supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la
zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont
disponibles ailleurs.

Merci d'avoir recherché des informations à propos de ce message.
Ce faisant, vous nous avez aidés à identifier les domaines au sujet desquels
nous devons fournir de plus amples informations.

Date : 23/01/2006
Heure : 17:42:00

================================================================================ >
[...]

Vincent DURAIN
Bonjour,

Ca dépend du type de bios. Pour les bios AMI ou AWARD, l'accès au setup se
fait par la touche "Suppr" lors du décompte mémoire.

Dans la structure des menus, on trouve en général l'option ADVANCED CMOS
SETUP et c'est là que l'in peut faire les modifs.

Souvent, les bios prévoient une option 'FAIL SAFE MODE', ça réinitialise les
valeurs du CMOS avec des options dites en mode de sécurité, et ça désactive
les différentes options citées dasn mon mail précédent.

Si tu n'es pas sûr de toi, demande à ton revendeur de te le faire.

Cordialement.

Puis choix du menu