Arrêt système!!!

6 réponses
saulnier.marie
Bonjour,

Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes j'ai le message
"Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Marie

6 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"saulnier.marie" wrote:

sm> Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes j'ai le message
sm> "Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

sm> Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

C'est une infection par virus.

Tape "shutdown -a" pour stopper l'arrêt et va sur le site windows
update, à droite, Protect your PC.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le rhino c'est rose
Salut,

Tu es infecté par le vrisu Blaster.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

"saulnier.marie" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes j'ai le message
"Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Marie

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes
j'ai le message

"Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE
NT/SYSTEM.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Marie

ton windows xp a un probleme il y a une faille dans

windows xp il te faut le patch correctif

.

Barbara
"Le rhino c'est rose" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu es infecté par le vrisu Blaster.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

Ou plutôt c'est une tentative d'intrusion du virus... Il faut patcher
windows avec le correctif adéquat.

Barbara

gloops
A propos de patch, si jamais il arrive par mail, il faut le stopper au
niveau de l'anti-spam.

Si par malheur il arrive jusqu'au logiciel de mail, il faut vite
l'envoyer dans la boîte Trash, et de là le supprimer. Ou directement le
supprimer sans sauvegarde, dans beaucoup de logiciels c'est maj. suppr.

Jamais de double-clic sur un tel fichier.

On radote un bon coup, et on rappelle le principe de base :
MICROSOFT N'ENVOIE JAMAIS DE FICHIER PAR MAIL.

Quand ils ont un fichier à envoyer à une personne bien précise, ils lui
envoient une adresse URL et un mot de passe. Le fichier attend sur un
serveur.

Sinon il peut se passer plein de trucs, comme des arrêts système initiés
par Autorité/NT.

Sous Windows XP on a Windows Update, dans Démarrer, Aide et Support.
Alors on peut être d'autant plus leste avec les "patchs" reçus par mail.
________________________________________________
Le rhino c'est rose a écrit, le 05/03/2004 17:51 :

Salut,

Tu es infecté par le vrisu Blaster.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

"saulnier.marie" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes j'ai le message
"Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Marie

--
______________________________________________________________
niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...

gloops
Démarrer / Aide et Support / Choisissez une tâche / Annulez les
modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système.

Et pas besoin de faire joujou avec la base de registres, où une fausse
manoeuvre peut imposer de tout réinstaller depuis le début.

Le rhino c'est rose a écrit, le 05/03/2004 17:51 :
Salut,

Tu es infecté par le vrisu Blaster.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

"saulnier.marie" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

Lorque je travaille sur mon PC au bout de cinq minutes j'ai le message
"Arrêt système" Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Marie

--
______________________________________________________________
niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...