Arrêt du système

Le
Bernard
Bonjour,
Je me permets de relancer un post. Depuis plusieurs semaines, et suite Ã=
  une
mise à jour de ma Débian Etch 4, l'arrêt de la machine ne pe=
ut se faire
proprement qu'en console et en root. Apparemment des scripts qui ne
s'executes pas correctement. Il m'avait été conseiller de patient=
er jusqu'a
une prochaine mise à jour du fichier. Mais le problème persiste. =
Certain
d'entre vous auraient des infos ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
Le #16413731
Bernard a écrit :
Bonjour,
Je me permets de relancer un post. Depuis plusieurs semaines, et suite à une
[...]

J'ai eu le même problème il y a quelque temps, et aucune mise à jour n'a
eu d'effet...

C'était le programme keytouch (gestion des touches spéciales du clavier)
qui posait problème, je l'ai viré et remplacer par lineak et tout est
rentré dans l'ordre...

Si ça peut aider

--

Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernard
Le #16473451
Le Saturday 26 July 2008 10:37:13 luc schimpf, vous avez écrit :
Bernard a écrit :
> [...]

C'était le programme keytouch (gestion des touches spéciales du clavier)
qui posait problème, je l'ai viré et remplacer par lineak et to ut est

Merci pour la réponse.
Effectivement Keytouch sous certaine version semble empêcher l'extinct ion
correcte de la session en cours. Mais je le garde quand même vu que da ns
Lineak mon clavier n'est pas dans la liste, et que la mécanique et moi ...
Une alternative à la console est le Ctrl+Alt+Backpace, puis extinction
normale. Pour ceux qui ne peuvent se loger en Root évidement.