Arret Windows lent avec kerio

Le
Philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise Windows XP Pro SP2 et le firewall Kerio.

Depuis peu lorsque j'éteins Windows, la fermeture est vraiment très lente.

Quand je désactive Kerio avant l'extinction de windows, pas de problème!

Merci
Questions / Réponses high-tech
JM Lesavagnin
Le #875083
Philippe Gueguen ecrivait (wrote), le (on) 04/06/2007 10:35 :
[...]

J'ai un problème un peu similaire, mais çà ne va pas arranger tes affaires.

Samedi, Kerio m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée et exécutée.
A partir du moment où j'ai rebooté à la demande de l'installeur, les
ressources du processeur ont été mobilisées à 100% par le service
kpf???.exe (je n'ai plus la dénomination exacte, car j'ai désinstallé).
Dans le même temps, l'icône Kerio n'apparaissait plus dans le systray,
en bas à droite.

J'ai killé le process kpf???. exe et le CPU a retrouvé un taux
d'occupation normal.

J'ai tenté de désinstaller Kerio et de réinstaller la version 4.5.916
(devenue, d'ailleurs Sunbelt Personal Firewall) sans plus de succès.

Je me retrouve donc 'à poil' (enfin j'ai firewall sur mon routeur).

J'ai fait la MAJ 'ne serrant les fesses' sur mon portable et tout s'est
bien passé.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

--
Pour me contacter hors newsgroup :
ng.20.mikosax#spamgourmet.com en n'omettant pas de remplacer le # par @

beepee
Le #875082
[...]

bin oui, kerio 2.15 et bien suffisant surtout si tu as un firewal sur
ton routeur qui est en amont.
c'est vrai que les puristes vont te dire kerio .. bla bla bla laisse
pisser le mouton, tu n'as pas les données de la nasa sur ta becane ?
cordialement

bp

Nina Popravka
Le #875081
On 04 Jun 2007 16:31:47 GMT, beepee
c'est vrai que les puristes vont te dire kerio .. bla bla bla laisse
pisser le mouton, tu n'as pas les données de la nasa sur ta becane ?

Moi je vais dire que si il est derrière un routeur, il n'a aucun
besoin de Kerio, mais bon...
--
Nina

Zythum
Le #875080
[...]

un pare-feu personnel te permet de dire quelles applications à le droit
de sortir et par quels ports.

Après certain diront c'est une affaire de degré de paranoïa

--
Zythum

Sylvain POURRE
Le #874872
[...]

Bonsoir Nina,

AMHA un routeur NAT bien paranétré est un premier niveau de sécurité
mais il ne renseigne pas sur les trojans et autres saletés ramassés.

Un firewall, même rudimentaire, peut t'alerter sur un nouvel exécutable
qui cherche à établir une connexion sortante à condition de ne pas
cliquer par réflex.

--
Sylvain

Fabien LE LEZ
Le #874871
On 04 Jun 2007 16:35:28 GMT, Nina Popravka
Moi je vais dire que si il est derrière un routeur, il n'a aucun
besoin de Kerio

Quand on voit le nombre de logiciels, même légitimes et payants, qui
sont des spywares, il m'est difficile d'être d'accord avec toi.

Nina Popravka
Le #874870
On 04 Jun 2007 20:16:29 GMT, Fabien LE LEZ wrote:

Quand on voit le nombre de logiciels, même légitimes et payants, qui
sont des spywares, il m'est difficile d'être d'accord avec toi.
Je ne t'en demandais pas tant :-)

--
Nina

Philippe Gueguen
Le #874866
J'ai un problème un peu similaire, mais çà ne va pas arranger tes
affaires.

Samedi, Kerio m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée et exécutée.

Mon problème est aussi survenu après une mise à jour de Kerio!

Fabien LE LEZ
Le #874674
On 04 Jun 2007 20:49:36 GMT, Nina Popravka
Je ne t'en demandais pas tant :-)

Le problème, quand tu dis des trucs comme
ne te connaissant pas pourraient te prendre au sérieux.
Mets au moins un smiley...

Philippe Gueguen
Le #868406
Merci à tous pour votre aide.
J'ai résolu le problème, je suis passer à Zone Alarm!

"Philippe Gueguen" 4663cec6$0$14616$