Arrêt XP sur connexion réseau

Le
ber
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le débrancher
et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car sans
le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard
Questions / Réponses high-tech
Le Yéti
Le #1168211
Salut,

Mettre un routeur.
(merci de nous avoir précisé comment tu te connectes à internet !
ADSL, RTC, Modem USB, MachinBox... )

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Le #1168092
Je suis connecter ADSL par modem Sagem USB.
Avec mon ancien portable sous XP, je n'avais pas le problème.
Je sais qu'un routeur serai mieux, mais pour l'instant, vu que les
ordinateurs sont proches, je peux les connecter directement, le routeur Wifi
sera pour plus tard (pas de Wifi sur le PC XP)...

Bernard
"Le Yéti" %

============================================ >
[...]

Le #1167706
T'es connecté chez QUI ???
(C'est pénible de devoir vous tirer les vers du nez !!!)
Parce ce qu'il y a des FAI qui fournissent les routeurs gratos
en lieu et place de cette daube spécifiquement française qu'est
le connexion avec des modem ADSL/USB.
Et qui te parlait de Wi-fi ?

[...]

Le #1167573
Je suis chez Cegetel.
Et Wifi c'est moi qui en parle parce que le portable doit bientôt se trouver
à l'autre bout de la maison et que je n'ai pas envie de tirer de câbles
Ethernet (CPL pas possible, 2 appartement différents)...

Bernard
"Le Yéti"