Arreter l'assu d'un véhicule qui ne roule plus ?

19 réponses
Vladimir Chenkov
Bonjour
Mon assurance me demande un certif de vente pour pouvoir couper l'assu
de mon ancien véhicule qui ne roule plus (trop de réparations à faire).
Il est stocké chez moi (terrai privé), batterie démontée (en cas de
cour-circuit) et calé pour ne pas risquer de rouler sur un gamin
endormi.

Comment je peut les contraindre à couper l'assu du véhicule
Puis-je leur filer un certif de vente bidon (si ça ne m'empeche pas de
reassurer ce véhicule plus tard en cas si je le répare ou décide de le
vendre).
Merci de vos lumières, fr.misc.assurance est vraiment très peu actif,
d'ou mon post ici.

Merci.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

10 réponses

1 2
"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message news:
Bonjour
Mon assurance me demande un certif de vente pour pouvoir couper l'assu
de mon ancien véhicule qui ne roule plus (trop de réparations à faire).
Il est stocké chez moi (terrai privé), batterie démontée (en cas de
cour-circuit) et calé pour ne pas risquer de rouler sur un gamin
endormi.

Comment je peut les contraindre à couper l'assu du véhicule
Puis-je leur filer un certif de vente bidon (si ça ne m'empeche pas de
reassurer ce véhicule plus tard en cas si je le répare ou décide de le
vendre).
Merci de vos lumières, fr.misc.assurance est vraiment très peu actif,
d'ou mon post ici.

Bonjour,

Les assurances aiment bien faire trainer ce genre de choses (ca rapporte
avec tres peu de risque), un certificat de "cession" à ta
femme/concubine/enfant (enfin, quelqu'un de confiance) permettra
certainement de regler le probleme rapidement. Bien sur, il y a toujours les
frais de carte grise :-(

Bon courage

Merci.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

DROGER Jean-Paul
Vladimir Chenkov a exprimé avec précision :
Bonjour
Mon assurance me demande un certif de vente pour pouvoir couper l'assu de mon
ancien véhicule qui ne roule plus (trop de réparations à faire). Il est
stocké chez moi (terrai privé), batterie démontée (en cas de cour-circuit) et
calé pour ne pas risquer de rouler sur un gamin endormi.

Comment je peut les contraindre à couper l'assu du véhicule
Puis-je leur filer un certif de vente bidon (si ça ne m'empeche pas de
reassurer ce véhicule plus tard en cas si je le répare ou décide de le
vendre).
Merci de vos lumières, fr.misc.assurance est vraiment très peu actif, d'ou
mon post ici.

Merci.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]

tu peux stopper ton assurance à l'échéance, sans question de la société
(avec préavis de 2 ou 3 mois, voir ton contrat) car tu peux aussi
changer de compagnie!!

Maintenant tant que la voiture peut rouler elle est suceptible
d'engendrer des dégats et tu es responsable!! Donc pourquoi ne pas
profiter de ce qu'elle roule peut être encore un peu pour la mener et
la donner à une casse!

Si tu la garde comme pièces de rechange, il vaut mieux enlever toutes
les roues, le moteur et je ne sais quoi encore et renvoyer la carte
grise à la préfecture en indiquant démontée pour pièces et envoyée à la
casse, par contre si tu veux réutiliser le moteur (où il y a gravé
l'identifiant qui est sur ta Carte grise) je ne sais comment faire, n'y
ayant jamais été confronté!!

Dans ce cas là, lire les conditions de ton contrat, je pense qu'il faut
y envoyer copie de la carte grise barrée.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Vladimir Chenkov
oui mais je ne dit pas que je la ferai jamais re-rouler, mais juste
qu'en ce moment je n'ai pas les pièces nécessaires. Donc il se peut que
elle reste comme ça pendant qqs années et qu'un beau jour je décide de
la refaire rouler.
J'ai donc besoin de garder la CG à mon nom et bien sur pas barrée.
Je me demande juste si c'est legal de devoir garder une assurance pour
un véhicule qui ne roule plus. Et surtout si c'est legal que mon
assureur me demande un certif de session.

Precedemennt avec un autre assureur, j'avais eut seulement besoin de
lui faire une lettre attestant que ledit véhicule était entrposé en
sécurité, batterie déposée et véhicule calé.
La à part me faire chier et me pomper du fric je ne vois pas bien la
raison qui les pousse refuser le transfert d'un véhicule à un autre, et
à m'obliger a souscrire un 2° contrat d'assu au lieu d'un remplacement
simple.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Vladimir Chenkov
le certif de cession que je leur envoie peut tres bien être bidon non ?
sans que la cession ait réellement lieu et sans barrer la CG.
Si je leur envoi une copie d'une cession fausse ... pour eux ils ne
peuvent pas le controller. Donc je garde la CG à mon nom mais je peut
suspendre l'assu. Mais quid si je veux re-assurer ce véhicule dans 2
ans dans une autre compagnie ... j'imagine qu'ils fermeont les yeux
trop contents de remporter la mise non ?

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Martine Rey
Bonjour,

Pour suspendre l'assurance d'un véhicule, vous pouvez effectivement leur
dire que vous avez vendu et leur adresser un "faux" certificat de cession.
Cela règlera votre problème à court terme.
Le problème se posera pour vous lorsque vous voudrez réassurer ledit
véhicule dans une autre compagnie car vous avez besoin d'une attestation
d'assurance que seule votre compagnie est en droit de fournir.
Mon conseil serait de vous arranger avec eux à l'amiable ou encore de
vérifier la date d'échéance principale pour arrêter votre contrat, en
respectant le préavis contractuel (soit deux ou trois mois selon les
compagnies).

Cordialement,
Martine Rey
Axedo Concept
11, avenue du Chemin Vert
94420 Le Plessis Trévise
Tél. : 01 56 31 21 70

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
le certif de cession que je leur envoie peut tres bien être bidon non ?
sans que la cession ait réellement lieu et sans barrer la CG.
Si je leur envoi une copie d'une cession fausse ... pour eux ils ne
peuvent pas le controller. Donc je garde la CG à mon nom mais je peut
suspendre l'assu. Mais quid si je veux re-assurer ce véhicule dans 2
ans dans une autre compagnie ... j'imagine qu'ils fermeont les yeux
trop contents de remporter la mise non ?

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

Vladimir Chenkov
je pourrai toujours dire que j'assure un véhicule que je viens
d'acheter, auquel cas je n'aurai pas besoin d'un certificat de la
précedente assurance.
Quitte à faire à ce moment là un faux certif d'achat ... non ?

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
conceptpub-pas-de-pourriel-
Vladimir Chenkov <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> wrote:

Je me demande juste si c'est legal de devoir garder une assurance pour
un véhicule qui ne roule plus.

Rien ne t'oblige a assurer un véhicule si il ne sert pas a sa fonction
premiere, le déplacement.

Et surtout si c'est legal que mon
assureur me demande un certif de session.

Ton assureur n'as rien a te demander.

--
Gwen
victor
"Martine Rey" a écrit dans le message de
news:cl83pg$5gc$
Bonjour,

Pour suspendre l'assurance d'un véhicule, vous pouvez effectivement leur
dire que vous avez vendu et leur adresser un "faux" certificat de cession.
Cela règlera votre problème à court terme.
Le problème se posera pour vous lorsque vous voudrez réassurer ledit
véhicule dans une autre compagnie car vous avez besoin d'une attestation
d'assurance que seule votre compagnie est en droit de fournir.
Mon conseil serait de vous arranger avec eux à l'amiable ou encore de
vérifier la date d'échéance principale pour arrêter votre contrat, en
respectant le préavis contractuel (soit deux ou trois mois selon les
compagnies).

Cordialement,
Martine Rey
Axedo Concept
11, avenue du Chemin Vert
94420 Le Plessis Trévise
Tél. : 01 56 31 21 70

== = ==

bonjou r

je ne vois pas pourquoi il faudrait assurer un véhicule en
stationnement parc sur un terrain privé et ne regagnant pas
la voie publique >

il suffit de le mettre hors locaux sur un terrain
( afin qu'il ne soit pas sinistrable par incendie de batiment )
ou qu'il occasionne un incendie

et vous ne payez pas votre cotisation , tout simplement
pour etre radié de la maniere la plus simple
votre véhicule n'appartient pas à votre assureur
votre assureur n'a pas à faire la police de la circulation
( sinon logique oblige il faudrait qu'il police aussi les 3.000.000 de
faux permis en circulation :-))))))))))))

mais vous pouvez aussi argumenter :
declaration sur l'honneur , cession , transport sur
remorque dans la société gardien ou vou sfaites hiverner
votre caravane , véhicule en cours d evente transport privé
sur remorque, vehicule demonté en cours de renovatio
generale ...etc ....mais ce n'est pas obligatoire
et moins on cause avec un assureur , mieux on se porte
de toute façon ,,c'est la couillonade generalisée à
l'indemnisation , alors ...

hugh

victor
"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
oui mais je ne dit pas que je la ferai jamais re-rouler, mais juste
qu'en ce moment je n'ai pas les pièces nécessaires. Donc il se peut que
elle reste comme ça pendant qqs années et qu'un beau jour je décide de
la refaire rouler.
J'ai donc besoin de garder la CG à mon nom et bien sur pas barrée.
Je me demande juste si c'est legal de devoir garder une assurance pour
un véhicule qui ne roule plus. Et surtout si c'est legal que mon
assureur me demande un certif de session.

Precedemennt avec un autre assureur, j'avais eut seulement besoin de
lui faire une lettre attestant que ledit véhicule était entrposé en
sécurité, batterie déposée et véhicule calé.
La à part me faire chier et me pomper du fric je ne vois pas bien la
raison qui les pousse refuser le transfert d'un véhicule à un autre, et
à m'obliger a souscrire un 2° contrat d'assu au lieu d'un remplacement
simple.

Re : pour eviter le trafic de cartes grises tout simplement
.... vous etes en ligne de mire ;-)

hugh

victor

proff611
pourquoi tout simplement ne pas faire une assurance "Parking" qui ne coute
presque rien et te laisses une possibilité d'assurer le véhicule plus tard ?

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
je pourrai toujours dire que j'assure un véhicule que je viens d'acheter,
auquel cas je n'aurai pas besoin d'un certificat de la précedente
assurance.
Quitte à faire à ce moment là un faux certif d'achat ... non ?

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.779 / Virus Database: 526 - Release Date: 19/10/2004
1 2