arrêter la lecture automatique des fichiers avi dans l'explorate ur

hadsak
J'ai un packet de codex (une 30aine) et il semble y avoir un conlic la
dedant, mais tout enlever et réinstaller va me prendre beaucoup trop de temp
et je n'y connait pas grand chose l'à dedant. Windows Média player plante
presque à toutes les fois que j'ouvre un avi, mais c'est pas grave parce que
j'utilise zoom player et il fonctionne à la perfection. Mon gros problème
c'est qu'avec l'explorateur, à toutes les fois que je click sur le fichier
avi, pour le deliter, renommer, etc, l'explorateur plante et se ferme, bref
je peux juste aller dans les répertoires et utiliser les lignes de commande
DOS pour les deliter, renommer, etc, yark! Y a t-il un option quelque part ou
dans le registe de windows où l'on peux désactiver cette lecture automatique
, une sorte de preview, la première image du film que windows fait.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *hadsak* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm
tu nous disais :
J'ai un packet de *codex* (une 30aine) et il semble y avoir un conflit la
dedans, mais tout enlever et réinstaller va me prendre beaucoup trop
de temp et je n'y connait pas grand chose l'à dedans.

codec, pas codex...

codex [kɔdεks]
codex nom commun - masculin ( codex )
1. médecine : en pharmacie recueil officiel des médicaments autorisés
un produit inscrit au codex

2. manuscrit ancien avec pages reliées
les codex aztèques

Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation.

Pour répondre à la question :

C'est l'occasion d'apprendre ! Il existe des utilitaires qui t'y aideront :
sherlock : http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
GSpot : http://www.free-codecs.com/download/GSpot.htm

En général, il vaut mieux 1 seul pack de codecs. K-Lite fonctionne
putôt bien.

@+

~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Gilles RONSIN
hadsak , le ven. 21 janv. 2005
07:43:27, écrivait ceci:

Salut,

J'ai un packet de codex (une 30aine) et il semble y avoir un
conlic la dedant, mais tout enlever et réinstaller va me prendre
beaucoup trop de temp et je n'y connait pas grand chose l'à

Voici une procédure pour donner un grand coup de balai dans les codec
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk