Arrêts intempestifs du HD

Anonyme
Bonjour,

Je suis l\'heureux propriétaire du toshiba satellita A30-104. Mis à part
le ventilateur bruyant, j\'ai un petit souci de disque dur. Il s\'agit d\'un
MK3021GAS.

En fait il semble que mon disque dur s\'arrête très régulièrement. Et
pourtant l\'utilitaire de gestion de l\'energie est réglé sur
\"performances maximum\" et les disques ne devraient s\'arrêter que au bout
de 30 minutes! Mais cela ne semble pas avoir d\'effet. Mon disque dur
s\'arrête après 1 ou 2 minutes seulement et du coup, chaque fois que je
travaille sur l\'ordinateur ou qu\'un processus se lance, le disque doit se
remettre en marche. Et ca créé sans arrèt des temps de latence, il faut
chaque fois attendre sur le disque...

D\'où mes questions :

- Quelqu\'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? - Cela vient-il
du disque ou d\'un réglage de la gestion de l\'energie sous XP ? (ou autre
chose ??) - Par quels biais pourrais-t-on sous XP demander au système de
laisser tourner le disque dur en continu ?

Merci infiniment pour votre aide!
Bonne journée.

Très cordialement,

William Marie
"Anonyme" <> a écrit dans le
message de news:

[...]

Je suppose que tu as fait un clic droit sur le bureau/Propriétés
? Ca se

passe dans "écran de veille/gestion de l'alimentation". Voir
aussi les
paramètres du BIOS. Si rien ne peut se faire à ces niveaux, c'est
un
problème SAV.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Anonyme
Le Sun, 28 Jan 2007 18:11:18 +0100, William Marie a écrit :

"Anonyme" <> a écrit dans le
[...]

Merci beaucoup pour votre aide. Mais malheureusement, rien n'y fait. J'ai
vérifié les paramètres du bios, désactivé le
gestionnaire d'energie
toshiba pour laisser celui d'XP, j'ai redémarré en mode sans
échec, etc... Mais on entend toujours clairement au bout de 5 ou 6
secondes le disque dur s'arrêter. Il se remet en marche dès que
j'exécute une action et laisse donc toujours entre temps un petit temps
de latence chaque fois que je fais quelque chose...:/

Qu'à cela ne tienne. J'ai fait une mise à jour du bios, je vais
changer de disque et en profiter pour choisir quelque chose d'un peu plus
volumineux, et enfin...installer également mon vieil Ubuntu sur le
portable qui lui, ne m'a encore jamais joué de mauvais tour...

Merci pour tout!