arrghhh : la méthode Range de l'objet _Global à échoué....

5 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour...

de temps en temps... (trop =E0 mon sens) j'ai l'erreur en objet....

voici mon code :

Set Rg =3D
Range("LISTE_DE_TITRES").Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

puis ensuite j'utilise Rg.adress pour me positionner.

C'est le "Set Rg=3D...." qui me g=E9n=E8re l'erreur.

1) la zone nomm=E9e "LISTE_DE_TITRES" est effectivement definie
2) je me trouve sur la bonne feuille lorsque ce code s'execute
3) Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value me renvoie bien le
contenu que je recherche par le find...

BREF ... la crotte !

J'ai souvent des pb avec cette erreur....je ne comprend pas (je ne
"sais" pas) la r=E8gle, est-ce que
un des gourus (ou des gourouttes) peut m'=E9clairer ??

Merciiiii
Jos=E9

5 réponses

Daniel
Plutôt :

On Error Resume Next
Var = WorksheetFunction.VLookup("toto", Range("A1:A10"), 1, 0)
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
'routine d'erreur
End If
On Error GoTo 0

Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

de temps en temps... (trop à mon sens) j'ai l'erreur en objet....

voici mon code :

Set Rg Range("LISTE_DE_TITRES").Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

puis ensuite j'utilise Rg.adress pour me positionner.

C'est le "Set Rg=...." qui me génère l'erreur.

1) la zone nommée "LISTE_DE_TITRES" est effectivement definie
2) je me trouve sur la bonne feuille lorsque ce code s'execute
3) Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value me renvoie bien le
contenu que je recherche par le find...

BREF ... la crotte !

J'ai souvent des pb avec cette erreur....je ne comprend pas (je ne
"sais" pas) la règle, est-ce que
un des gourus (ou des gourouttes) peut m'éclairer ??

Merciiiii
José
Daniel
Bonjour.
Désolé. Rien à voir avec ton problème
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
uvXw2%
Plutôt :

On Error Resume Next
Var = WorksheetFunction.VLookup("toto", Range("A1:A10"), 1, 0)
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
'routine d'erreur
End If
On Error GoTo 0

Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

de temps en temps... (trop à mon sens) j'ai l'erreur en objet....

voici mon code :

Set Rg > Range("LISTE_DE_TITRES").Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

puis ensuite j'utilise Rg.adress pour me positionner.

C'est le "Set Rg=...." qui me génère l'erreur.

1) la zone nommée "LISTE_DE_TITRES" est effectivement definie
2) je me trouve sur la bonne feuille lorsque ce code s'execute
3) Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value me renvoie bien le
contenu que je recherche par le find...

BREF ... la crotte !

J'ai souvent des pb avec cette erreur....je ne comprend pas (je ne
"sais" pas) la règle, est-ce que
un des gourus (ou des gourouttes) peut m'éclairer ??

Merciiiii
José

Daniel
Quelle est ton erreur, au juste ?
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

de temps en temps... (trop à mon sens) j'ai l'erreur en objet....

voici mon code :

Set Rg Range("LISTE_DE_TITRES").Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

puis ensuite j'utilise Rg.adress pour me positionner.

C'est le "Set Rg=...." qui me génère l'erreur.

1) la zone nommée "LISTE_DE_TITRES" est effectivement definie
2) je me trouve sur la bonne feuille lorsque ce code s'execute
3) Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value me renvoie bien le
contenu que je recherche par le find...

BREF ... la crotte !

J'ai souvent des pb avec cette erreur....je ne comprend pas (je ne
"sais" pas) la règle, est-ce que
un des gourus (ou des gourouttes) peut m'éclairer ??

Merciiiii
José
MichDenis
'-----------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range
Dim Cherche As Variant
Dim NomFeuille As String

NomFeuille = "Feuil1" 'à adapter
Cherche = Sheets(NomFeuille).CBB_champ_de_page.Value

With Worksheets("Feuil1") 'à adapter
With .Range("LISTE_DE_TITRES")
'La méthode Find à d'autres paramêtres
'et selon ce que tu cherches, il peut être
'impératif d'utiliser les autres paramètres.
'Voir l'aide d'Excel : F1
Set Rg = .Find(Cherche)
End With
If Rg Is Nothing Then
MsgBox "Pas trouvé. On arrête tout."
Exit Sub
End If

End Sub
'-----------------------------

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

de temps en temps... (trop à mon sens) j'ai l'erreur en objet....

voici mon code :

Set Rg Range("LISTE_DE_TITRES").Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

puis ensuite j'utilise Rg.adress pour me positionner.

C'est le "Set Rg=...." qui me génère l'erreur.

1) la zone nommée "LISTE_DE_TITRES" est effectivement definie
2) je me trouve sur la bonne feuille lorsque ce code s'execute
3) Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value me renvoie bien le
contenu que je recherche par le find...

BREF ... la crotte !

J'ai souvent des pb avec cette erreur....je ne comprend pas (je ne
"sais" pas) la règle, est-ce que
un des gourus (ou des gourouttes) peut m'éclairer ??

Merciiiii
José
Alfred WALLACE
Bonjour Daniel, et merci à MichDenis pour votre aide.

J'ai remplacé

Set Rg = Range("LISTE_DE_TITRES").
Find(Sheets(nomfeuille).CBB_champ_de_page.Value)

par :

Set Rg =
Range("A1:" & [parametres!ColonneT].Offset(0, 1) & "1")
.Find(Sheets(NomFeuille).CBB_champ_de_page.Value)

J'ai surement bouger quelque chose ailleurs car, mon code initial
fonctionnait !

dans ma feuille parametre, à droite de la zone nommée ColonneT, j'ai
la valeur "BI"

ceci me permet de rentre variable le nombre de colonnes de cette
"base".
la zone nommée "LISTE_DE_TITRES" représente donc "A1:BI1" (c'est tous
les titres
des colonnes de la base)

enfin, je ne comprend pas. ce que je sais c'est que la deuxieme
méthode est efficace aussi.

merci de ton aide.

José

Quelle est ton erreur, au juste ?
Daniel