Arrière Plan

FREDO
Bonjour,

Je suis confronté à un soucis, et je pense ne pas être le seul.
J'essaye d'automatiser le remplissage de feuilles de déclarations.
Ces feuilles sont récupérables sur internet par le biais de fichiers PDF à
remplir.
Le problème est que l'on ne peut pas garder de copie informatique des
fichier une fois remplis, et que j'ai environ 150 fichiers à faire.

J'ai donc transformé mon fichier PDf en un fichier image.

C'est là que le bas blesse :
- Si j'insère l'image en arrière plan, il n'y a aucun moyen de gérer
l'échelle de l'image. De plus si on modifie l'échelle générale d'affichage
de la page Excel, l'image en arrière plan ne se redimensionne pas.

- Si j'insère l'image en tant que fichier, elle reste au premier plan, et
cache donc les données situées derrière.

quelqu'un aurait il une idée ?

Modeste
Bonsour® FREDO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

La solution est formulaire Word
Tout dépend du besoin ultérieur des données saisies

- pour une sauvegarde papier ordinaire
se baser sur le mode tableau pour lequel on aura dimensionné les cellules aux
dimensions relevées sur le CERFA original
http://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/search.php?q=d%E9claration&np=1&ps=5&espaceAm=1
utiliser le mode formulaire simple, le positionnement des champs est
relativement aisé sur l'image en filigrane, Word accepte les coordonnées en mm,
avec ou sans impression du masque(sur CERFA vierge par exemple)

- utilisation style base de données
saisir les champs et leur contenu dans une feuille Excel
et pour l'impression utiliser Word en publipostage tel que ci-dessus
l'automatisation est un peu plus ardue...;o)))
mais pas impossible...

--
--
@+