Arriere plan Treeview transparent ?

Le
Fabien
Bonjour,
Est il possible de rendre transparent l'arrière plan d'un Treeview ?
J'utilise l'ocx Microsoft treeview 6.0 (Sp6).
J'ai bien trouvé une fonction pour attribuer une couleur de fond mais y
a un léger bug.
Si le dernier nœud d'une branche peut être déroulé, j'ai droit à une
belle colonne blanche. :-(
CF http://cjoint.com/?kmjopaO0AZ

Thierry (ze Titi)
Le #6329241
Bonjour Fabien !

Tu vas bien ? Très classe ce treeview !
As-tu essayé le Repaint de celui-ci lors de sa mise à jour ?

Message du vendredi 12/10/2007

[...]
Si le dernier n½ud d'une branche peut être déroulé, j'ai droit à une belle
colonne blanche. :-(
CF http://cjoint.com/?kmjopaO0AZ

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Le #6329231
[...]

Merci

Bonjour Thierry

Non, mais j'y vais de ce pas ;-)
Et je te tiens au courant ...

Fabien
Le #6329191
[...]

:-(

Marche pas :-( : Propriété ou methode non gérée
Sub Tv1_expand(byval Node as object)
Tv1.repaint
End sub

J'ai essayé avec refresh / Recalc / Requery / Re.... et ben
ReCaMarchePas :-)
@+

Michel_D

Il faut que la fenêtre puisse être transparente (WS_EX_LAYERED)
ensuite il suffit d'appeller la fonction SetLayeredWindowAttributes
(user32.dll, au minimum W2K) pour définir le degré de transparence.

[...]

Mais là ben c'est trop compliqué pour moi.
Aurais tu un lien, un exemple STP ?
Merci encore

Michel_D
Le #6328921
"Fabien"
Bonjour,

[...]

Voici pour le lien

Pour l'exemple, je ne l'ai pas ici et ce serait du C++

Fabien
Le #6328451
"Fabien"
Bonjour,

[...]

Salut Michel

D'aprés ce que j'ai compris, cette fonction permet de rendre
transparente une fenetre.
Cf
http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_graphics/transparency/article.php/c6981/#more
Mais dans mon cas c'est seulement le controle Treeview que je cherche a
rendre transparent.
@+

Michel_D
Le #6328271
"Fabien"
"Fabien"
Bonjour,

[...]

J'avais cru comprendre que tu voulais rendre le fond de ton Treeview
transparent.

Fabien
Le #6328231
"Fabien"
"Fabien"
Bonjour,

[...]

Effectivement, mais lui seulement :-)
Comme tu peux le voir sur le lien cjoint j'ai un formulaire avec un
dégradé de couleur. Le treeview possède une couleur de fond. C'est pas
trés joli et en plus tu peux constater que j'ai droit a une jooolie
colonne blanche dans certain cas.
Alors je me suis pensé dans ma petite tête que si le treeview avait un
fond transparent,1- ce serait plus clean,2-je n'aurais pas ce probléme
de colonne blanche.
@+

Fabien
Le #6328131
"Fabien"
"Fabien"
Bonjour,

[...]

Petit complément

http://www.vbfrance.com/codes/OCX-TREEVIEW-EXPLORER_37891.aspx
Je suis pas le seul a qui cela pose probléme ;-)