arriver a deposer une plainte dans le 92

franeric
bonjour
je me demande comment il faut s'y prendre
un coup ça marche, un coup ça marche pas
deux fois que ça m'arrive
je me fais accrocher ma voiture et je suis dans mon droit, l'assurance
m'envoie paître car je ne suis pas tout risques et pas de témoins
je vais voir la police
le premier : je ne prends pas votre plainte, vous ne me croyez pas, allez
voir le chef de poste
le chef de poste : bien sur, nous allons prendre votre plainte, retournez
voir mon collègue
le collègue : moi je ne veux pas , j'appelle le lieutenant,
le lieutenant dis qu il ne faut pas prendre de plainte...
circulez, on a autre chose a faire
que faire ?
c'est facile, tu démolis les voitures des autres, ton assurance te dis que
les plaques de l'autre voiture sont volées ( sic ) et la police te renvoie
dans tes buts
Eric, merci

becana
Adressez directement votre plainte par écrit (LR AR) au procureur de la
république au TGI de Nanterre en lui relatant succintement vos difficultés
avec la police.
franeric
"becana" a écrit dans le message de news:
44743bda$0$21292$
Adressez directement votre plainte par écrit (LR AR) au procureur de la
république au TGI de Nanterre en lui relatant succintement vos difficultés
avec la police.

oui, c'est vrai, je l'ai même saisi par avocat et je n'ai jamais eu de
reponse; l'avocat, ce genre de choses ca le barbait, alors pour les pb pas
hyper important, tu es toujours planté
eric
becana
Tu n'as pas besoin d'avocat j'ai déposé deux plaintes au procureur de
CRETEIL il y a deux ans
J'ai été convoqué au commissariat pour l'une et à la gendarmerie pour
l'autre au bout de 7 mois.
Satisfaction quand même devant la tronche des fonctionnaires obligés de
m'entendre et d'enregistrer ma déclaration
L'une a été classée sans suite il y a deux mois et j'attends des nouvelles
de l'autre.
hallograf
"franeric" a écrit dans le message de news:
e5166l$8fj$
[...]
un policier ou un gendarme ne sont pas des juges : en consequences ils ne
peuvent refuser d'enregistrer une plainte.

si cela vous arrivait à nouveau vous demandez le nom du policier ou du
gendarme qui refuse la plainte.
puis vous ecrivez au procureur de la republique dont vous dependez , en
general c'est au TGI ,en signalant l'incident , vous preciserez le ou les
noms des personnes refusant la plainte , indiquez le jour , lieu et l'heure
à laquelle c'est deroulé le refus et surtiut vous joingnez votre plainte
initiale en demandant que vous sois adressé un recepisse pour votre
assurance.

hallograf
helios
"hallograf" a écrit dans le message de

> [...]

>peuvent refuser d'enregistrer une plainte.
si cela vous arrivait à nouveau vous demandez le nom du policier ou du

lorsque j'ai demander une fois son nom a un policier il ma repondu que
j'avais pas le droit de faire des "controles d'identité"
les circonstances :

je me gare devant le commisariat du 10eme (sur une place reserve au
visiteur) devant moi est garer une "epave" j'arrive a la porte du
commisariat "la poulette" me dis vous avez percuter la voiture devant vous
il faut faire un constat j'appels le collegue a qui est la voiture, je
demande son nom a la "poulette" aussi toute ses potes me saute dessus et
m'agresse vous n'avez pas de le droit des "controles d'identite" ......
heureusement il etait 13h et le commissaire rentre de manger et voit la
scene et prends ma defense
Duchâteau
helios avait prétendu :

[...]

Tu peux leur répondre qu'a défaut de faire des contrôles d'identité, tu
peux toujours faire un joli courrier au boeufs-carottes s'ils ne
changent pas immédiatement de ton avec toi.
Effectivement, un flic m'avait dut que tu ne peux pas leur demander
leur nom, par contre, ils ont obligation de donner leur numéro
matricule (demander à voir la carte de réquisition pour être sur qu'ils
ne mentent pas sur leur numéro).

Mais visiblement, t'as eu affaire a des crétins comme la police en est
rempli. J'ai un copain, qui n'est pourtant pas une lumière, qui a été
recalé au concours de Gardien de la paix; motif : niveau supérieur à
celui requis.

Et puis, même si ça s'est bien terminé, tu peucx toujours râler auprès
des boeufs carottes, à défaut d'une enquète, il restera toujours une
trace qui jouera en leur défaveur un jour.
helios
"Duchâteau" a écrit dans le message de
helios avait prétendu :
> [...]

leur nom, par contre, ils ont obligation de donner leur numéro
matricule (demander à voir la carte de réquisition pour être sur qu'ils

faux la loi prevois que les fonctionnaires doivent s'identifier par leur nom
mais demander son matricule a un agent est un outrage (est outrage toute
action suceptible de diminuer l'autorite de la fonction (c'est la fonction
qui est protegee par l'homme ))

[...]

Thierry VIGNAUD
> [...]
action suceptible de diminuer l'autorite de la fonction (c'est la fonction

Si tu as les références de cette loi que tu cites...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Medianight
Tiens !!!!
Helios est de retour pour nous donner ses idées grandiloquentes sur le
droit francais. Si c'est comme sa vision de l'informatique et des bases
de données, ca promet !!!
Va y avoir du sport !!!!

helios a écrit :

> [...]

> des boeufs carottes, à défaut d'une enquète, il restera toujours une
> trace qui jouera en leur défaveur un jour.

helios
"Medianight" a écrit dans le message de
[...]

le droit francais prevois que les fonctionnaires doivent s'identifie et pour
info monsieur le pedant j'ai etait pendant 16ans fonctionnaire

un fonctionnaire ne peut pas en tant que fonctionnaire se plaindre de ce qui
ne serait pas une atteinte a sa fonction (d'ailleur c'est toujour precise
dans ce cas "dans l'exercice de ses fonctions")

( ma vision informatique et bases de données est celle du pere des SGBD
relationnel et les systemes que j'utilises ont valuent plusieur Turing Award
(equivalent du nobel pour l'informatique) à leurs concepteurs tandis que
ceux que vous promotionne on ete desavoue par le pere des SGBD relationnel
comme etant une trahison et mauvaise application des concepts de SGBD )

Dr Thierry HOLZ
helios services
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES