Arrondi supérieur

Le
Christian
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'expliquer comment paramétrer des cellules, afin que si je
met un nombre composé (10,1) ce dernier s'arrondisse au chiffre entier
supérieur (11).

Merci d'avance pour votre aide.

Christian
JB

=ARRONDI.SUP(A1;0)

JB

On 4 avr, 13:11, "Christian"
[...]

Le #4276651
Merci JB

Mais j'ai toute une colonne à paramétrer ainsi, qui sont des cellules où
l'on met un quantitatif face à une référence de produit. Il est impossible
d'avoir des nombre avec virgule, mais que des nombres entier, donc
systématiquement arrondi supérieur. Comment j'entre : =ARRONDI.SUP(A1;0), et
dans la cellule même ???
merci
Jacky

Les nombres en colonne A (adapter [a:a])
'---------
If Not Intersect(Target, [a:a]) Is Nothing Then
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
End If
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Christian"
Exemple ci-dessous

JB
Le #4274671
Si colonne A:

If Target.Column = 1 Then ' à adapter
Application.EnableEvents = False
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Clic-droit onglet/Visu code

http://cjoint.com/?een0rIIMQD

JB

On 4 avr, 13:27, "Christian"
[...]

Modeste
Le #4274581
Bonsour® Christian avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais j'ai toute une colonne à paramétrer ainsi
Il est impossible d'avoir des nombre avec virgule, mais que des nombres
entiers

tu veux quoi exactement ????
1- interdire les nombres décimaux
solution :
Menu Données > validation > autoriser : nom entier
(préciser les bornes)
mettre un message

2 - arrondir automatiquement :
solution : procédure évenementielle
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

@+
;o)))

Christian
Le #4274541
Merci JB,

comment je mets ta formule dans mon tableau excel ??

mille excuses, je suis pas un pro
Christian
Le #4274481
Oui c'est cela, interdire les nombre décimaux.

Dans : Menu Données > validation > autoriser : nombre entier (Jusque là OK)
mais après cela se corse
(préciser les bornes) - lesquelles ??????
mettre un message - lequel ?????

je ne suis pas expert comme vous ! ensuite ??????

2 - arrondir automatiquement :
solution : procédure évenementielle
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

merci pour votre compréhension

JB
Le #4274391
1-Clic-droit sur l'onglet
2-Visualiser le code
3-Copier Coller

[...]

Si la colonne n'est pas la colonne 1mais la colonne 3,

If Target.Column = 3 Then ' à adapter

JB
On 4 avr, 15:17, "Christian"