arrondir dans un textbox

2 réponses
Dominique
bonjour,
comment fait t on pour arrondir à 2 chiffres aprés la virgule a
l'interieur d'un textbox?
voici mon code
merci

rivate Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next
Dim i As Variant
i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1
ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
end sub

2 réponses

MichDenis
Bonjour Dominique,

A ) Lorsque tu travailles avec des textbox, il est préférable
d'utiliser une variable locale (déclaration au niveau de la
procédure) pour effectuer les traitements. Ceci, afin d'éviter
de provoquer les procédures événementielles des textbox
le cas échéant.

Tu utilises la fonction Val(), tu dois savoir que cette fonction
n'utilise que le "POINT" comme séparateur décimale. Si l'usager
utilise la virgule par exemple, elle tronque la valeur avant la
virgule.

Pour arrondir après 2 chiffres après le point :
x = Application.Round(Val(TonTextbox),2)

Private Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next
Dim i As Variant
i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1
ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
end sub

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#$
bonjour,
comment fait t on pour arrondir à 2 chiffres aprés la virgule a
l'interieur d'un textbox?
voici mon code
merci

rivate Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next
Dim i As Variant
i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1
ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
end sub
Dominique
Le 22/08/2009 19:01, MichDenis a écrit :
Bonjour Dominique,

A ) Lorsque tu travailles avec des textbox, il est préférable
d'utiliser une variable locale (déclaration au niveau de la
procédure) pour effectuer les traitements. Ceci, afin d'éviter
de provoquer les procédures événementielles des textbox
le cas échéant.

Tu utilises la fonction Val(), tu dois savoir que cette fonction
n'utilise que le "POINT" comme séparateur décimale. Si l'usager
utilise la virgule par exemple, elle tronque la valeur avant la
virgule.

Pour arrondir après 2 chiffres après le point :
x = Application.Round(Val(TonTextbox),2)

Private Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next
Dim i As Variant
i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1
ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
end sub

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#$
bonjour,
comment fait t on pour arrondir à 2 chiffres aprés la virgule a
l'interieur d'un textbox?
voici mon code
merci

rivate Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next
Dim i As Variant
i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1
ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
end sub

Merci pour tes precieux conseils