Arrondir un nombre

Le
Solymar
Comment dans un tableau, arrondir un nombre avec une formule valable pour
toutes les cellules? Si je remplace, dans la formule arrondi;sup(nombre;-1)
le "nombre" par la cellule; cela ne fonctionne pas.
J'ai des nombres comme que je veux arrondir en
479 480
469 470
442 445
366 370
Merci d'avance
Ahmed Abdelmoumen
Le #5942101
moi je regarderais du coté module 5
si
ma cellule%5 = 1 j'ajoute 4
si ma cellule%5=2 j'ajout 3

ainsi de suite.

"Solymar" news:
[...]

Youky
Le #5942081
Salut Solymar,
=ARRONDI.SUP(A1/5;0)*5
Remplacer A1 en bon lieu
Youky

"Solymar" news:
[...]

Modeste
Le #5947811
Bonsour® Solymar avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=PLAFOND(A1;5)

@+
;o)))

Solymar
Le #6140201
Cela ne va pas! Si j'essaie avec mon premier nombre 479 qui est en A17, la
réponse est 5!

"Youky" wrote:

Salut Solymar,
=ARRONDI.SUP(A1/5;0)*5