[arte] easy rider

Pierre Cerf
Bonjour,

Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider". Je fais déjà chauffer le
scope :-)

Merci Arte

--
P.

1 2 3
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider". Je fais déjà chauffer le
scope :-)

Encore un film pour les vieux.
Vous le regardez en famille?

:-)

Le Papapapy.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Encore un film pour les vieux.

Tu sais que je l'ai jamais vu ? Mais ça fait un moment que j'attends
qu'il soit diffusé.

Vous le regardez en famille?

Mes parents sont privés d'arte, hors zone de diffusion. Je comprends pas
pourquoi d'ailleurs : la région dont j'habite le Nord et toi le Sud est
suffisemment densément peuplée pour justifier un émetteur.

(mode mauvaise foi politique)
Certaines mauvaises langues prétendent que si les gens pouvaient
regarder Arte dans les campagnes, ils s'instruiraient un peu et
arrêteraient de voter UMP à 70%.
(/)

--
P.
skeudenn
Pierre Cerf a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider". Je fais déjà chauffer le
scope :-)

Merci Arte

Ca existe encore les magnétoscopes ? 8-o

Site : http://mesnews.no-ip.com
Le Papapapy
[...]

Tu sais que contrairement aux idées reçues, l'Alsace a été choyée en
émetteurs d'ARTE.
Il y en a six.
Hagenau, Saverne, Strasbourg, Sélestat, Colmar et Mulhouse.
Le gros problème c'est que ces émetteurs doivent être de puissance assez
faibles, et dirigés de façon à ne pas déranger l'Allemagne et de la Suisse.
Pour prendre l'exemple de Mulhouse, tu captes ARTE et M6 sans problème à 25
km au nord de l'émetteur, alors qu'à trois kilomètres au sud, plus rien pour
cause de possible brouillage des émetteurs suisses, qui à vol d'oiseau se
trouvent à au moins 30 kilomètres.

Le Papapapy.
Frederic Bezies
Le 01/02/2004 09:36, Pierre Cerf nous a dit :

Le Papapapy écrivait :

Encore un film pour les vieux.

Tu sais que je l'ai jamais vu ? Mais ça fait un moment que j'attends
qu'il soit diffusé.

Il est excellent, ce film. Surtout la fin, et on comprends aisément
pourquoi GW Bush peut repasser cette année :[

[digression]
--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Jean Meyrand
Comprends pas trop "Film pour les vieux"..mais bon. Ca doit être subtil.
Tant qu'on n'a pas vu le film. Celui-ci est monument, mais pas réservé au 3e
âge.

Jean

"Le Papapapy" a écrit dans le message de
> [...]

pour
cause de possible brouillage des émetteurs suisses, qui à vol d'oiseau se

Le Papapapy
Dans le message:401cc94a$0$17935$,
Jean Meyrand a laissé jaillir de sa plume effilée:
Comprends pas trop "Film pour les vieux"..mais bon. Ca doit être
subtil.

Private joke entre Pierre et moi.

Tant qu'on n'a pas vu le film. Celui-ci est monument, mais
pas réservé au 3e âge.

Ils nous piquent tout les faux jeunes.
Private joke again.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message:,
skeudenn a laissé jaillir de sa plume effilée:
Pierre Cerf a présenté l'énoncé suivant :
> Ce soir à 20h40, Arte diffuse "Easy Rider". Je fais déjà chauffer le
> scope :-)

Ca existe encore les magnétoscopes ? 8-o

Pourquoi faire compliqué?
Moi je filme l'écran avec une caméra super8.

Le Papapapy.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Il y en a six.
Hagenau, Saverne

(snip)

Si c'est le cas, ils ne portent pas à plus de 15 kilomètres. Ce qui fait
pas beaucoup, quand même.

Par ailleurs, on capte très bien à Strasbourg. J'ai pas bien compris
l'histoire de ne pas déranger les émetteurs allemands : purquoi celui de
Strasbourg dérangerait moins ?

Et pis question plus technique ? Combien de chaïnes au maximum peuvent
être transmises avec les bandes de fréquence actuelles, en analogique ?
Si la réponse est : plus de 10, l'argument technique tombe, non ?

--
P.
Pierre Cerf
skeudenn écrivait :

Ca existe encore les magnétoscopes ? 8-o

Encore un qui plane.

--
P.
1 2 3